Indemnisations date antérieure

Démarré par euphrasia, 15 Novembre, 2012, 19:02:35 PM

« précédent - suivant »

euphrasia

Bonjour,

voici ma situation :
je suis entrée en formation continue le 17 septembre 2012. Je finance moi même ma formation car je n'avais pas assez de cotisations AFDAS et je continue à toucher l'ARE (intermittente/technicien).
J'arrive en fin de droits le 24 novembre 2012. J'ai assez d'heures pour renouveler un statut. La fin de mon dernier contrat date du 17 juillet 2012.

J'ai reçu un courrier de Pole Emploi m'informant que comme je suis en formation, ils ne peuvent pas renouveler mes droits, et ils me demandent de signer un papier attestant que je continue ma formation sachant que je n'aurai plus de droits (ahah! :D)

J'ai un peu tout essayé : l'aide de fin de formation etc... rien à faire. Outre le fait que je ne comprenne pas qu'on préfère m'indemniser pour que je reste à la maison plutôt que pendant que je vais en cours, je me pose des questions :
1. est-ce que je peux demander un recalcul antérieur, par exemple à la date du 16 septembre 2012 (veille de l'entrée en formation).
Mes droits seront moins importants que ceux que je touche actuellement car j'ai moins travaillé que lors de la dernière periode prise en compte : est-ce que je devrai rembourser la différence perçue? Si oui, à partir du 17 juillet ou seulement à partir du 16 septembre?

2. est-ce que, à la fin de ma formation (30 septembre 2013), je pourrai ouvrir des droits avec mes heures précédent juillet 2012? Que se passe-t-il si je travaille entre temps?

3. en bref, existe-t-il des solutions?

Je ne souhaite pas abuser du système, juste trouver comment je vais manger les mois qui viennent. Merci pour votre aide (car chez Pole Emploi... ils ne savent pas).

Aline