A quel moment déclarer une reprise d'activité aux ASSEDIC

Démarré par oumom, 12 Novembre, 2012, 14:10:16 PM

« précédent - suivant »

oumom

Salut à tous je me présente je m'appelle Henry j'aimerais bien... la la la ;D
non je plaisante, plus sérieusement je voulais savoir à quel moment si prochainement je devais reprendre une activité d'intermittent je dois déclarer la reprise d'activité à pôle-emploi ?
Dès le premier jour ? Ou bien des que mon employeur me remet la fiche de paie?
Si quelqu'un peut me répondre Merci!!!! :)

imago

Bonjour Henri  ;)

Es-tu inscrit à Pôle Emploi comme chercheur d'emploi? Si non, quelle est ta situation?

oumom

Bonjour imago, merci de ton intervention

Alors actuellement je suis inscrit comme demandeur d'emploi depuis quelques jours au pôle-emploi à cet entretien avec ma conseillère j'ai remis tous les documents pour faire valoir mon droit d'intermittent, elle m'a dit que c'est le pôle-emploi de Nanterre qui gère les dossiers et qu'elle allait le leurs expédier donc pour le moment je suis en attente de réponse, ils m'ont dit un délai d'attente de 20 jours est nécessaire, ça me paraît un peut long mais bon...

Je voudrais savoir à quel moment je dois déclarer la reprise éventuelle d'emploi en tant qu'intermittent à pôle-emploi parce que mon patron va peut être me rappeler au mois de décembre? Dès le premier jour? Ou bien dès que mon employeur me remet la feuille de paie?

CécileVolange

Hello,

Tu n'auras pas à prévenir Pôle Emploi à chaque fois que tu fais un cachet, sinon euh... il faudrait certains mois les appeler tous les 2 jours !
Tu feras en revanche à la fin de chaque mois une déclaration où tu donneras les noms de tes employeurs, quand tu as travaillé et combien tu as été payé.
Bienvenu chez nous !

Cécile

PS : 20 jours, ce n'est pas un délai très long... (pour eux, pas pour celui qui attend ;))

oumom

Ok merci Cecile pour ta réponse donc si j'ai bien compris j'avertis le pôle-emploi chaque fin de "mois".

imago

Normalement, à ton inscription, ils ont dû te donner un identifiant et un mot de passe pour accéder à ton espace personnel sur le Site de Pôle Emploi.
Chaque mois, il faut indiquer dans "actualisation" les heures faites aussi bien aux annexes 8 et 10 que toutes les autres (régime général etc.). C'est très important sinon les heures non déclarées mensuellement ne comptent pas pour l'ouverture des droits. Il faut déclarer les heures du mois avant le 17 ou 18 du mois suivant.

oumom

Salut imago
Merci pour les précisions c'est plus clair maintenant