oui, j'y suis retournée en prenant ce cas de figure là, et pareil le brut abattu est supérieur au brut ce qui ne me parait pas du tout normal. Je vais appeler le Guso demain.
pour le forfait urssaf, oui j'ai vu que cela faisait effectivement un net plus élevé car moins de cotisations, mais qui dit moins de cotisations, dit aussi moins de droits retraite, non ? Ou je me trompe ? J'étais un peu dans l'incertitude sur quoi choisir du coup.
Je trouve que nous sommes bien mal informés sur tout ça... même avec de l'expérience... Moi je choisis de ne pas prendre l'abattement car les indemnités journalières des assedics sont calculées sur le brut abattu, donc évidemment ne pas prendre l'abattement me semble la meilleure solution, et je n'arrive pas à comprendre en quoi cela pourrait nous être profitable de choisir cet abattement, ce que font la plupart de mes collègues par désinformation. (le net est très vaguement supérieur, mais je ne pense pas du tout que cela compense la différence de taux... évidemment pour quelqu'un qui n'aurait pas ses heures, et pas de prétention à l'intermittence alors oui, pourquoi pas cet abattement...)