1er Renouvellement !

Démarré par Gio75, 29 Octobre, 2012, 16:57:00 PM

« précédent - suivant »

Gio75

Bonjour à tous !

Avant d'écrire ce post, j'ai bien pris le temps d'essayer de trouver une réponse à mon soucis, mais peut etre que chaque cas est différent ...

Voilà mon interrogation et mon angoisse:

Je suis intermittent depuis fin de l'année dernière, j'arrive donc en fin de droits, donc je vais devoir passer l'etape du dossier de renouvellement.

Pour faire ma 1ere admission ils se sont arretés au 15 décembre 2011 donc logiquement,

pour la 2ème année, il reparte au 16 décembre pour le compte des heures .. J'ai fait des cachets de janvier à avril (440 heures), puis 2 cachets en aout (24 heures) et la 27 octobre j'en ai fait 6 (72)...

Ma question est: sur quelle date vont ils se fixer pour faire le calcul d'heures suffisantes?
Selon vous, par rapport, aà ce que je vous ai décrit plus haut, les 507 heures vont elles bien rentrées en compte? Et quand vais je recevoir mon dossier?
Vais je rester plus d'un mois sans indemnisation?

Merci à vous de m'éclairer, car j'ai différents sons de cloches de la part de Pole Emploi grrrr  >:(

Sethy

Bonjour,
Lors d'un renouvellement, Pôle Emploi tient compte des 304 derniers jours (environ 10 mois) pour le calcul des 507 heures à effectuer. Il faut donc s'assurer d'avoir travaillé au moins 507 heure au cours des 304 jours précédent le dernier cachet pris en compte pour le calcul de vos droits.

Gio75

Citation de: Sethy le 29 Octobre, 2012, 19:54:16 PM
Bonjour,
Lors d'un renouvellement, Pôle Emploi tient compte des 304 derniers jours (environ 10 mois) pour le calcul des 507 heures à effectuer. Il faut donc s'assurer d'avoir travaillé au moins 507 heure au cours des 304 jours précédent le dernier cachet pris en compte pour le calcul de vos droits.

Merci pour la réponse ;)

Dans mon cas (artiste) ce serait pas 304 mais 319 jours me semble t il?!

Mon dernier cachet est donc le 27 octobre, donc si je remonte 319 jours en arrière j'arrive à mi décembre, c'est bien cela?


teddy59

Si tu es ARTISTES tu es en Annexe 10 , il te faut 507 H en 319 Jours si tu es technicien c'est 507 H en 309 Jours

Donc tu prends le DERNIER contrat marqué sur ton dossier de réadmission tu comptes au jour le jour 319 et tu regardes si cela donne dans cette periode 507 H

Voilou

Gio75

Merci pour vos réponses ... en effet je suis artiste :)

Je viens d'avoir au téléphone une personne de chez notre ami POLE :)

On me dit que ma fin de droits est le 27 octobre, j'ai justement déclaré des cachets sur ce mois ci et le dernier tombe encore justement le 27/10 ...

Mon interlocuteur me dit qu'il reparte en arriere sur 10 mois et demi ce qui tombe au 16 décembre 2011, çà vous parait correct ?
Et que du coup j'aurai bien le quota des 507 meme au dessus puisque j'en aurai au total 543 ...

Je lui ai demandé un dossier de renouvellement anticipé, ai je bien fait? Ils doivent me l'envoyer ... Sur le dit dossier dois je bien mettre la date de mon dernier contrat (27 octobre)? Et que vont ils faire du surplus d'heures (543 - 507)?

Merci a tous, désolé ce renouvellement m'angoisse!  :P




teddy59

Impeccable  comme cela tout se deroule apparemment bien

Pour le surplus , il y a tellement peu de difference que cela n'influence que tres peu ton Indemnité journalière

Gio75

#6
Hello !

Je n'ai pas de bonnes nouvelles concernant ce fichu renouvellement !

Voilà plus d'un mois que j'attends mon dossier!

Une personne de chez PE m'a dit par téléphone fin octobre qu'on me l'envoyait bien sur je n'ai rien reçu! Je suis parti en tournée par la suite, j'ai retelephoné, cette fois ci on me dit qu'ils n'envoient pas de dossier, puis une autre fois on me dit qu'on me l'envoie au plus vite, alors  que toujours rien dans ma boîte!

Je rentre de tournée mi novembre et me déplace jusqu'a eux (petites ecuries à Paris), là on me dit qu'il faut j'attende de faire ma déclaration mensuelle, et qe je pourrai alors télécharger le dossier dans mon espace sur internet ... ok ... arrive le moment de m'actualiser, et la toujours pas de dossier !!!!

J y retourne aujourd'hui, un peu énervé,  elle me dit qu'il faut encore que je patiente 10 jours!

Bref je n'y comprends plus rien!

Normalement ma fin de droit était le 27 octobre ... a cette date je comptabilisais les 507 heures meme plus ... (mais PE n'avait pas encore les fiches AEM)
J'ai travaillé en novembre aussi, du coup elle me dit que ma fin de droits est repousée puisque je declare des heures .... mais moi çà ne m'interesse pas cà puisque ces heures là (apres le 27 octobre) pour moi etaient sur la prochaine année, du coup çà me bouffe des cachets du début aussi puisque tout se décale! Et d'ailleurs pourquoi çà se décale et ca repousse?

A noter aussi, que comme on me l'a dit ma fin de droits est repoussée, par conséquent ce mois ci j'aurai encore quelques jours d'indemnisation...

Une question: font ils expres ???

(y'a un truc que je capte pas aussi, la période des 10 mois 1/2 ou tu dois faire tes 507h se cale sur la fin de droits?, ce qui veut dire fin d'indemnisation?)


MERCI de m éclairer je suis totalement paumé j'avoue! lol  :'(

teddy59

oui tout à fait il y a une tendance LOURDE en ce moment  de PE à mettre des batons dans les roues des IDS !!!! consignes de la directiongenerale????? il serait interessant que les syndicats s'activent pour obtenir une reponse à ce sujet !!!!
BREF :  il faut que tu consignes toutes tes demarches  par ecrit , chronologiquement , avec si possible jour/heure/Personne contactée  et que tu les menaces( demander à voir EXCLUSIVEMENT le directeur de ton P.E.)  de "MAUVAISES INFORMATIONS" en leur signalant qu'ils viennent d'être condamné à plusieurs reprises ces derniers temps pour  de telles pratiques, si cela ne bouge pas , direction MEDIATEUR P.E. .
En general ils attendent 1 mois après la fin d'indemnisation pour envoyer le dossier car comme cela ils ont "normalement" toutes les AEM

Gio75

Merci de ta réponse Teddy !

Peux tu me dire si c'est normal, alors que ma fin de droits était le 27 octobre, que celle ci soit "repoussée", et que du coup çà me décale tout ... et pourquoi mon dossier n'a t il toujours pas été envoyé ?
Car la nana de chez PE m'a bien dit que c'était normal, que çà faisait 22 ans qu'elle y bossait et que c'était toujours comme çà...

Comme puis je aussi faire pour qu'ils ne prennent pas en compte les cachets au dela justement du 27/10 ...

Merci

imago

Bonjour,

Quand tu dis "Normalement ma fin de droit était le 27 octobre", cela veut-il dire que tu as vérifié ça après que les heures d'octobre aient été prises en compte ou bien avais-tu pris connaissance de cette date de fin de droits en octobre par exemple?
Le mieux pour savoir quand se sont arrêté tes droits, tu télécharges l'attestation "avis de situation" dans ton espace personnel, le dernier jour indemnisé doit être clairement mentionné.
Je suppose que tu sais que chaque fois que tu travailles, cela décale la fin d'indemnisation. En gros le nombre d'heures travaillé en annexe 10 décale d'un nombre d'heures divisé par 10 et multiplié par 1,3

CitationJours Non Indemnisés = (Nombre heures travaillés / 10) x 1,3 (arrondi au nombre entier inférieur)
Soit par exemple :
NHT = 12 heures : J = (12 / 10) x 1,3 =
1 jour non indemnisé
NHT = 24 heures : J = (24 / 10) x 1,3 =
3 jours non indemnisés
NHT = 60 heures : J = (60 / 10) x 1,3 =
7 jours non indemnisés
NHT = 120 heures : J = (120 / 10) x 1,3 =
15 jours non indemnisés
NHT = 240 heures : J = (240 / 10) x 1,3 =
31 jours non indemnisés

Voir page 41 du document http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/Brochure_CAP_avril_2012.pdf

Tout dépend donc du nombre d'heures travaillées en octobre et éventuellement novembre et du décalage produit sur ta fin d'indemnisation.

teddy59

Imago te donne la bonne soluition , va sur ton espace perso P.E.  et dis-nous qu'elle est la date ACTUELLE de FIN d'indemnisation ?

Gio75

En effet à la base ma fin de droits était bien le 27/10, info que l'on m'a confirmée par plusieurs personnes de PE ...

J'ai été dans mon espace perso, voici l'avis de situation:

Le Pôle emploi Ile de France certifie, que par notification du 2 Février 2012, vous avez été admis au bénéfice de l'Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi, consécutive à la fin de votre contrat de travail du 15 Décembre 2011.

Au 12 Novembre 2012, vous avez bénéficié de 243 allocations journalières.

Vous avez épuisé vos droits depuis le 12 Novembre 2012.


Donc ma date a bien été repoussée puisque j'ai déclaré des heures en octobre et en novembre ...

Le truc c'est qu'au 27/10 j'avais mes 507h et la du coup ils vont aussi prendre celles entre le 01 et le 12/11, mais moi je voulais qu'elles soient comptabilisées sur la prochaine année!

Donc avec ces infos, est ce normal que mon dossier ne me soit toujours pas attribué? La je vais recevoir un versement de 190€ (super quand on a un loyer a 700!!!) qui doit faire référence a mes tous derniers jours d'indemnisation non?

Du coup pour la prochaine année ils vont prendre en compte à partir de quelle date, du 12/11 ? D'autant que du coup ca va me faire perdre mes cachets entre le 15 et 31 décembre 2011 vu que tout se décale ...

imago

#12
CitationEn effet à la base ma fin de droits était bien le 27/10, info que l'on m'a confirmée par plusieurs personnes de PE ...
Oui, mais ça c'était en octobre et ils n'avaient pas encore ta déclaration des heures d'octobre et encore moins de novembre.

CitationLe truc c'est qu'au 27/10 j'avais mes 507h et la du coup ils vont aussi prendre celles entre le 01 et le 12/11, mais moi je voulais qu'elles soient comptabilisées sur la prochaine année!
Pour cela, il aurait fallu faire une demande de réexamen anticipé mais dans ton cas, je crois que ça aurait été galère car c'est en fin de période d'indemnisation et qu'ils ont une sale manie de t'envoyer le formulaire de demande anticipée avec un peu de retard et donc les heures faites avant la réception du formulaire sont censées y figurer. C'était donc pas gagné d'avance.


CitationDonc avec ces infos, est ce normal que mon dossier ne me soit toujours pas attribué? La je vais recevoir un versement de 190€ (super quand on a un loyer a 700!!!) qui doit faire référence a mes tous derniers jours d'indemnisation non?
Ils te font parvenir le formulaire à leur envoyer après la déclaration des heures de novembre donc tu devrais l'avoir très bientôt (moi j'ai reçu le mien hier en le téléchargeant de mon espace perso où il l'avaient mis). S'ils te le mettent sur le Site, ils te préviennent qu'il y a un nouveau document dans ton espace perso.
Concernant l'indemnisation, dès que la décision sera prise de ta prochaine indemnisation (après la réception par eux du formulaire et la vérification de celui-ci) ton indemnisation reprendra après le 12 novembre avec quelques jours de franchise et décalage éventuels (voir dans le document que je t'ai indiqué plus haut). Cela veut dire que tu peux attendre jusqu'à 2 mois avant d'avoir tes indemnisations qui seront retroactives, il faut que tu le saches et en tenir compte dans les noisettes à mettre de côté auparavant. Et oui, la somme que tu as reçue correspond au reliquat de tes anciens droits maintenant épuisés.

CitationDu coup pour la prochaine année ils vont prendre en compte à partir de quelle date, du 12/11 ? D'autant que du coup ca va me faire perdre mes cachets entre le 15 et 31 décembre 2011 vu que tout se décale ..
Ben oui, c'est le piège du décalage et ses aléas...   >:( Pour l'indemnisation suivante ils ne compteront que les heures faites après le 12 novembre.


Gio75

Merci Imago pour toutes ces infos, j'y vois un peu plus clair!

En fait quand j'ai su que j'allais comptabilser mes 507H j'ai fait une demande anticipée à 3 reprises par téléphone avant le 27/10 mais jamais rien recu !!

C'est des malins quand meme, ce truc de décalage c'est bien chiant je trouve! Déjà que je vais faire moins de cachets, mais s'ils m'en sucrent comment s'en sortir! Bref ...

La nana de PE m'a dit que j'allais le recevoir, d'ici le 12 décembre et m'a dit qu'une fois reçu, il n'y aurait qu'une semaine de délai pour que je reçoive mon avis et mon versement ...

Mais concernant mon indemnisation, quand je vais recevoir mon 1er versement de la nouvelle année, ils vont me payer 1 mois complet et plus ou pas?

Et donc pour toi, tout est normal ?

imago


CitationMais concernant mon indemnisation, quand je vais recevoir mon 1er versement de la nouvelle année, ils vont me payer 1 mois complet et plus ou pas?
Tout dépend quand intervient le premier paiement. Si c'est rapide (donc encore en décembre), ils te donnent ta nouvelle indemnisation journalière entre le 13 et le 30 novembre diminué du nombre de jours que tu as fait pendant cette période. Si c'est un peu plus tard (début janvier après ta déclaration des heures de décembre) il y ajouteront les indemnités du mois de décembre. Mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de mois complet et plus... Tu parles de quel mois?

CitationEt donc pour toi, tout est normal ?
Normal, je ne sais pas mais conforme aux textes probablement si j'ai bien suivi les détails de ton affaire.