Renouvellement de droits: une petite interrogation!

Démarré par nanou777, 28 Octobre, 2012, 19:15:24 PM

« précédent - suivant »

nanou777

Bonjour,

Je remercie tous ceux qui pourront m'éclairer sur un point... je vous explique ma situation.

La fin de contrat de travail ayant permis ma dernière admission était le 8 novembre 2011. J'ai épuisé mes droits au 25 septembre 2012.
J'ai reçu mon dossier pour renouveler mes droits 1 mois après, soit le 25 octobre 2012.

Il y a une partie du dossier qui s'appelle "Renseignements relatifs à votre activité" puis en dessous il est précisé "indiquez uniquement les périodes d'emploi depuis le 30/09/2012", il faut remplir le "dernier emploi", puis les "emplois précédents éventuels"
Entre le 25 septembre (fin de droits) et maintenant j'ai effectivement travaillé, mon dernier cachet datant du 28 octobre, date donc du "dernier emploi".

Mais, mais question, si je mets cette date du 28 octobre, est ce qu'il vont remonter à partir de là pour trouver mes 507 heures? Ou alors ils vont prendre le dernier contrat avant la fin de droits (en l'occurrence le 16 septembre pour moi)? Je m'emmêle un peu les pinceaux... d'autant plus que s'ils remontent depuis le 28 octobre ça ne m'arrange pas du tout... je ne comprends pas pourquoi il faut indiquer les périodes après le 30/09/2012...

Pareil pour le "depuis quelle date êtes vous au chômage total", je mets le dernier contrat précédent ma fin de droits (16/09/2012), ou le dernier contrat tout court? (28/10/2012)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider  :)

CécileVolange

Bonsoir,
ils prennent le dernier contrat avant la date de dépôt du dossier en cas de demande anticipée, et quand tes droits sont épuisés, le dernier contrat terminé avant la fin de tes droits.
Pour le "depuis quelle date êtes-vous en chômage total", tu réponds la vérité au jour où tu signes ta demande.
Voilà !
Cécile

nanou777

Bonsoir,
Merci pour ces infos. Il y a juste une chose que je ne comprend pas, si ma fin de droits était le 25 septembre, pourquoi est ce qu'on me demande les jours travaillés après le 30 septembre? (du 30 septembre à maintenant donc).
Merci

CécileVolange

Je sais pas !!
Pour mettre à jour ton dossier, pour vérifier que tu ne viens pas de t'engager sur un CDI, pour calculer tes prochaines allocs, pour savoir où tu en es, quoi !
Si quelqu'un a une réponse plus précise que la mienne, qu'il se manifeste !

teddy59

C'est en cas de manque d'heure , ils recherchent les 507H se trouvant Avant la fin d'un contrat  donc sur les 30 jours(approx) après la fin d'indemnisation .

nanou777

Ok!! Merci beaucoup, j'y vois plus clair. :)
Mon dernier contrat avant ma fin de droits était le 16 septembre 2012. Donc on est d'accord qu'en remontant on arrive début novembre 2011.
Mais alors là j'ai une dernière question. La fin de contrat ayant permis ma dernière admission était le 8 novembre 2011. Donc qu'en est-il des cachets que j'aurai pu effectuer avant le 8, est ce qu'il vont compter pour cette fois, comme les dates se "chevauchent"?
Désolé, je ne sais pas si je suis claire...
merci beaucoup de votre aide

CécileVolange

Hello,
S'ils ont déjà compté pour ton précédent dossier, non, ils ne compterons pas une nouvelle fois !
Cécile