Question sur les 507h !

Démarré par marish, 30 Avril, 2013, 14:09:28 PM

« précédent - suivant »

marish

Je viens d'appeler pole emploi spectacle car j'ai vu sur mon avis de situation fin de droits le 5 juillet ...on m'a donc dit qu 'il s agissait de mes fins d'assedic (243jours d allocations) et non de mes fins de droits pour renouveler mes cachets. En effet si je compte la date de mon dernier cachet avant l ouverture de mon nouveau dossier (20 septembre) ma réadmission est donc le 21 septembre ... j'ai donc (si je calcule bien 10 moi et demi ) jusqu'à fin juillet-début aôut pour faire mes 507h est ce bien ca ?
car en voyant le 5 juillet j ai cru qu'il s'agissait aussi de mes heures à finir avt cette date, j ai eu peur! je n'ai pas très bien saisi , malgré ce qu il m'a dit, est ce certain ? merci beaucoup désolée j'ai du mal à tout comprendre au statut ! merci encore pour votre réponse !

teddy59

OUI , il faut distinguer le NOMBRE d'INDEMNITES possibles = 243  et de la durée pour obtenir tes 507H , c'est 2 choses totalement différentes  quoique  liée de par le fait  que si tu travailles pendant  cette periode de 507 ( ce que nous souhaitons tous)  tu recules petit à petit  la fin d'indemnisation  (243)

En gros à la louche  ;) si tu travailles effectivement 55 jours ( 55 cachets)  sur tes 10 mois 1/2 ou 10 mois selon ton annexe tu arrives au point d'équilibre Cachets/indemnités

J'espère avoir été assez clair ???  :D

marish

Super, me voilà rassurée !!! merci beaucoup pour la réponse !

Mike-de-Tours

Concernant les 10 mois et demi, comment se calculent t-il exactement ?
prenons un exemple
le 1er contrat  comptabilisant une période de 507heure est le 30 juin :
Quand se trouve la date de maximale pour faire ses 507 heures ? (14 mai 15 mai ? 16 mai ? ...)

jbouilhaguet

Bonjour,
J'ai toujours été affiliée au régime générale et aujourd'hui, on me propose un emploi pendant 4 mois avec un régime d'intermittent... Je n'y connais rien du tout...
J'ai une question, ce travail va me prendre donc 4 mois, 9 heures par jour, 5 jours par semaine et on me propose 3000 euros net , si à la fin de ce contrat je ne trouve pas d'autres emplois, vais je pouvoir bénéficier de l'assurance chômage et si oui , vais je percevoir la totalité de mon salaire soit 3000 euros ? Merci pour votre aide

Seatlyn

Citation de: Mike-de-Tours le 15 Mai, 2013, 01:17:52 AM
Concernant les 10 mois et demi, comment se calculent t-il exactement ?
prenons un exemple
le 1er contrat  comptabilisant une période de 507heure est le 30 juin :
Quand se trouve la date de maximale pour faire ses 507 heures ? (14 mai 15 mai ? 16 mai ? ...)


10 mois et demi, c'est en fait 319 jours (faut faire attention parce que parfois à un jour près on peut se faire rouler).
Donc si tu prends comme point de départ le 30 juin, 319 jours plus tard ça t'amène au 15 mai.
Mais c'est pas tout a fait aussi simple. Pole Emploi compte à rebours. Quand tu demandes un étude de ton dossier, PE va se baser sur le dernier contrat effectué et remonter 319 jours en arrière.

Pour la question de jbouilhaguet, si ton employeur te dit que tu vas toucher 3000€ pour tes contrats, tu vas les toucher. C'est un salaire et PE n'a rien à voir avec celui-ci !
Quant à savoir si tu vas bénéficier de l'assurance chômage après, je ne sais pas. Ca va aussi dépendre de ta situation avant de bosser comme intermittence.