une deuxième adresse dans une autre région, ça pose problème ?

Démarré par MoukyDup, 11 Octobre, 2012, 20:48:18 PM

« précédent - suivant »

MoukyDup

Bonjour,

J'habite paris, et on me propose un tournage à paris pour une boite qui a eu une aide d'une autre région, d'où je viens.
Il me demande donc si je peux donner l'adresse de mes parents pour que mon salaire rentre dans leur quota de dépense pour cette région.

La question est : Est-ce que ça peut poser problème pour moi de donner une autre adresse pour ce film ? Car c'est une autre adresse fiscale du coup ? Pour mes heures ça ne va pas poser problème, ou pour les impôts ?

Je me doute que ça a déjà été beaucoup fait, donc si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci beaucoup !!

Aymeric

teddy59

un peu nebuleux quand meme !!?? Bon si tu n'habites pas cheztes parents cela pose un problème car cela pourrait s'aparenter à une "magouille" et te retomber sur le nez  indirectement en tant que complice . Car en réalité c'est la boite de Prod qui a une aide et elle n'est pas obligée de prendre forcement des gens du "cru" pour l'obtenir je suppose ?
En ce qui concerne les heures pasde problèmes pusique c'est ton Nom et ton N° immatriculation PE qui compte mais pour les impost je pense que ce n'est pas la "meme chanson"

JCJ

Normalement, tu peux avoir une adresse temporaire et une adresse fiscale séparée non ?


JCJ

..... la seule chose qui intéresse la prod, c'est de ne pas payer de défraiement...

CécileVolange

J'avais un ami qui donnait l'adresse de son frère quand il trouvait du boulot sur Paris, parce que s'il donnait son adresse à Orléans on le prenait pas... A ma connaissance il n'a jamais eu de soucis, mais bon...