pas payé

Démarré par amerloque, 25 Octobre, 2012, 09:51:47 AM

« précédent - suivant »

amerloque

Il y a 3 ans j'ai travaillé 4 jours pour une société de production.  Je n'ai jamais été payé.  J'ai des dizaines des courriels qui m'assurent que je serai remboursé quand le film sera diffusé en France. Or le film a été diffusé en Angleterre, sur ITV je crois.  J'estime donc que que j'aurais dû être payé.   Qu'est ce que je dois faire?

teddy59

Tout d'abord.... BONJOUR !!  ;)

Lorsque tu as travaillé sur ce film qu'elle etait le contrat que tu avais ? Y-a-t-il une cluse specifique dans ce contrat qui stipule que tu seras payé SI le film est diffusé en FRANCE ?

Après reponse à ces 2 questions on pourra avancer un peu
Merci

teddy59

Bonjour

Alors Amerloque  pas de préciions ???!!!!

teddy59

S.V.P. Amerloque ...... une REPONSE !!

Rachelwannabe

Bonjour,

En France tout travail mérite salaire. Peut importe que le projet soit diffusé en France ou autre part ou même qu'il ne soit pas diffusé du tout. Si vous avez effectué une prestation, celle-ci doit être rémunérée. Si vous avez signé un contrat de travail, il faut aller réclamer la rémunération auprès du juge des référés au tribunal des prud'hommes. Si aucun contrat n'a été signé, il faut recourir au tribunal des prud'hommes et 1) démontrer qu'il y a eu prestation, 2) en apprécier le montant, 3) demander à ce qu'il soit requalifié en CDI et ainsi demander des indemnités de licenciement.

Clt.

teddy59

Salut  Rachelwannabe , c'est sympa de t'interesser au casd'Amerloque  ;) MAIS comme tu peux le voir   Il ne repond pas aux demandes de précisions comme le font un certain nombre d'internaute  .Plusieurs possibilités : il est hors la loi , il cherche  quelque chose dont il n'est pas concerné directement , Il en a rien à foutre car il passait par là et c'est tout ..... concentrons-nous sur ceux qui ont réellement des ennuis et que l'on peut aider