NON, NON et NON , je le repète et le redis le statut d'AE est interdit aux artistes , dans l'exercice d'une activité spectacle , ce n'est pas des "on dit" ce n'est pas des "je pense que" ce n'est pas une réflexion , c'est un texte CLAIRE ET PRECIS du ministére de la Culture que je vous invite à consulte
Decret du 28 Janvier 2010 ( qui CORRIGE le flou artistique de ce statut par rapport à nos professions) RECTIFICATIF du decret du N°2008-776 du 4 aout 2008
NOR : MCCHI001678C notamment : " les artistes du spectacle soumis au regime general de la secu et beneficiant de la presomption de salariat NE PEUVENT beneficier du regime AE pour l'exercice de leur activité "
Puis lire le TITRE II puis le TITRE III : "l'artiste du spectacle est EXCLU au cas general du regime de l'A.E. lisez en particulier le Chapitre II !!!!
Donc c'est CLAIRE, NET , et PRECIS
Pour que vous puissiez eventuellement etre AE dans le domaine du spectacle il faut que vous ayez une LICENCE d'ENTREPRENEUR + un RC + une autonomie totale c'est a dire decider du jour, de l'heure, du lieur, faire votre pub, louer la salle payer toutes les charges , etre assuré pour des spectateurs, et pour la salle , faire la billèterie etc etc etc.... autant dire une GALERE MONSTRUEUSE !!!