Quand faire une première demande d'indemnisation IDS?

Démarré par georgieporgie, 25 Octobre, 2012, 11:57:56 AM

« précédent - suivant »

georgieporgie

Bonjour à tous,
je suis comédienne et je vais enfin avoir mes 507 heures à la fin de ce mois! youpiii
:) J'ai commencé à faire des cachets au mois d'Avril, j'ai donc jusqu'à fin Janvier 2013 pour faire mes heures. Fin Janvier j'aurais environ 650- 700 heures.
Ma question est: est ce qu'il est mieux de faire ma demande d'indemnisation dès que j'ai mes 507 heures ou d'attendre la fin des dix mois à partir de mon premier cachet? Ou est ce que ça ne change rien?
Merci pour vos conseils.
:)

CécileVolange

Bonjour,

Ca changera le montant de ton indemnisation journalière, qui est calculée en fonction du nombre d'heures et du montant total de tes salaires. Plus tu auras d'heures et de salaire, plus ton indemnisation sera importante...
Tout dépend ensuite si tu as besoin/souhaites avoir des indemnités dès maintenant ou si tu peux tenir sans ça jusqu'en février.
Et également comment tu envisages l'avenir : les cachets que tu feras d'ici fin janvier, s'ils comptent pour ce 1er dossier, ne pourront pas compter lors du renouvellement, à toi de voir donc si tu penses avoir besoin de garder ces heures pour la prochaine ouverture de droits ou pas !
Bonne réflexion !
Cécile
(PS : c'est sur 10 mois et demi, pour les comédiens)

teddy59

Sauf que , à peu de chose près la différence entre507 Heurs et 650 heures  donnera PEU d'indemnisation journalière en plus ( sauf , et encore , si tu as des slaires de l'ordre de 600 euros le cachet) donc je pense qu'il vaut mieux demander l'ouverture de tes droits des maintenant (Bien calculer que tu as tes 507 H voir un peu plus  ) et  ce que tu toucheras en ARE jusque Fevrier couvrira TRES largement  la différence que tu auris au  en attendant  tes 10 mois 1/2 .
Reste maintenant à toi a calculer sir pour le renouvellement cela est interessant , puisqu'effectivement les heures  supérieures à 507H++++ ??? pourront être utilisée pour ton renouvellement prochain , ce qui n'est pas plus mal non plus .

CécileVolange

Tout dépend ce qu'on appelle "peu d'indemnisation en plus"... Si je me suis pas trompée, en faisant des simulations ici http://mescachets.com/simulation_allocation_journaliere_intermittent
si on se base sur 43 cachets à 180E, on arrive à 47€/jour
58 cachets à 180E donne 56€/jour
De mon point de vue, c'est une belle différence...

georgieporgie

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais faire la simulation pour voir la différence sur le montant de l'indemnisation.
C'est vrai que ça pourrait être bien d'avoir quelques cachets d'avance pour mon renouvellement mais en même temps je sais que je vais avoir un tout petit taux vu le montant de mes cachets donc si attendre la fin de 10mois et demi me permet d'avoir un taux un peu plus intéressant ce serait pas mal aussi.
Bon merci encore!!!
:)