Home Studio et rémunération

Démarré par Seatlyn, 24 Mars, 2015, 11:02:46 AM

« précédent - suivant »

Seatlyn

Bonjour à tous !

Depuis quelques mois, je m'équipe de matos pour mon home studio, pour usage personnel.

Supposons qu'à l'avenir je souhaite rentabiliser un peu ces achats et mes formations en proposant des enregistrements et donc me faire payer pour ça, sachant que je n'ai (ou n'aurais) aucune structure autour de ça, je suis surtout musicien.

Si je regarde, dans le fichier dispo sur le site de PE, les métiers listés dans l'annexe 8 je trouve "Technicien Son" dans les catégories 3 (Edition phonographique), 4 (Prestation technique au service de la création et de l'évènement), 6 et 7 (Spectacle vivant).

1. La prise de son et le mixage entrent plutôt dans les catégories 3 ou 4. Mais il faut que l'employeur ait le code NAF 5920Z, d'une part, et d'autre part est-ce que le fait de travailler chez moi essentiellement est possible ? Faut-il nécessairement un "studio", un "lieu de travail" ?

2. Existe t-il des structures qui permettent de faire les contrats, déclarations et salaires ? (la SMART peut-être ?)

3. Combien d'heures de technicien par jour je peux ou dois déclarer ?

4. La solution GUSO ne peut pas fonctionner je pense... Ca marche pour les particuliers qui emploient des artistes, mais un particulier (ou un groupe en asso) ne peut pas employer un technicien (leur code NAF ne sera pas 5920Z)

Merci pour vos lumières  ;)