futur papa intermittent et la caf

Démarré par bill, 24 Juillet, 2007, 18:40:15 PM

« précédent - suivant »

bill

Bonjour,
Je suis un futur papa et la caf nous demande de remplir un formulaire dans lequel je dois renseigner ma situation professionnelle, j'avoue ne pas savoir quoi répondre, chomeur ? mais à quelle date ?
Merci de vos réponses

rycotte

je suis dans la même situation et j'ai reçu ce formulaire. Lors du rendez vous proposé par un conseiller de la caf, celui-ci m'a dit d'anoter sur le formulaire "intermittent du spectacle", d'y ajouter en annexe un courrier expliquant qu'il était impossible de noter ttes les périodes de chômage et d'emploi, d'y joindre une notification des assédics comme quoi j'étais intermittent depuis telle date. En gros d'être le plus précis possible. Mais de toutes façons ils ont moyen de recouper les informations avec les assédics car ils ont accès à ton dossier impôts assédics etc...

bill

Merci de ta réponse
juste une précision au sujet de la date à laquelle je suis intermittent est- ce à ma dernière ouverture de droit ou à ma première ouverture de droit sachant que j' ai perdu le statut une année et qu'avant j'ai bossé à droite et à gauche
merci de ta réponse

rycotte

je pense que ce qui les intéresse le plus c'est ta situation actuelle et celle de tes 2 dernières années pour calculer tes droits. De toutes façons plus tu seras précis moins ils pourront te reprocher de mal les avoir informé de ta situation. Moi je tends le dos à leur demander une quelconque aide car ils sont bien capables de me demander de leur rembourser dans 1 an si jamais ils se rendent compte qu'en fait je n'y avais pas droit. Moi j' ai aussi perdu le statut il y a quelques années avant de le retrouver et je leur ai mis dans mon courrier que j'étais intermittent depuis la date où je l'ai récupéré.

Ankaa

N'oubliez pas que pour la CAF, il y a un élément qu'ils ne doivent pas perdre de vue : vous êtes demandeur d'emploi. Faites en sorte que cela soit bien mentionné dans vos dossiers les droits ne sont pas les mêmes :)