Comment me faire déclarer!

Démarré par Emmanuelle, 09 Juillet, 2007, 21:27:02 PM

« précédent - suivant »

Emmanuelle

Bonjour,
Je suis danseuse orientale et dois faire une prestation dans une boite de nuit.
Je n'ai pas encore mon statut, et habituellement je passe par le guso pour me faire déclarer. Cependant, les boites auraient un code APE qui ne le permettrait pas.
A part trouver une association qui me transpose ça en cachet, je ne vois pas quoi faire....
Comment dois-je procéder? Pouvez vous me dire comment vous faites vous déclarer?
Merci!

yarainbow

Ta boite doit disposer d une licence qui lui permet d'effectuer des fiche de paye et disposer de feuillet aem qui permettent de declarer les artiste en cachets aupres des assedics renseignet toi aupres de cette boite.
si ce n est pas le cas il faut en effet passer par une agence ou association qui fera la declaration. Il serait etonnant que cette boite ne soit pas en relation avec l une d elle !

lola

Bonjour, je suis Lola gérante d'une SARL Evenementielle. Je suis tombée sur ton message et je comprend la galère. Je peux te conseiller de passer par une société comme la mienne. Producteur et diffuseur de spectacles, nous embauchons des artistes pour une soirée, les payons (bulletins de salaire+chèque+feuillet assédic+feuillet congès spectacles). Ma meilleure amie est danseuse orientale également. Elle m'a confié la gestion de ses "plans". Elle me dit combien elle souhaite comme cachet et c'est moi qui traite directement avec les établissements. Attention au système associatif, c'est du blanchiment d'argent pur et simple. Bon courage. Lola

Ankaa

CitationAttention au système associatif, c'est du blanchiment d'argent pur et simple.

Pardon ??  ???
Désolée pour le off-topic, mais Lola, avant de lancer de telles accusations généralisantes et non argumentées, il faut réfléchir ! ;)

lola

Désolée, je ne voulais pas te vexer ou parraitre impolie. Je veux juste dire ATTENTION! Car tout n'est pas très net parfois par les asso (paiement de salaires, charges déclarées...) Je ne généralise pas. ¨Pardon si je t'ai offencé.

Ankaa

Non non, il n'y a pas d'offense :)
Juste que je sais qu'il existe des assos clean, donc c'est un peu pour elles que je suis intervenue. Et il y a d'autres types de structures qui elles, ne le sont pas (par exemple des pseudo-agents artistiques en SARL).
Le truc à préciser, c'est que le côté clean est quand même plus lié aux gens qu'à la structure juridique. Ton précédent post semblait vouloir dire que les assos étaient malhonnêtes (donc à fortiori, les non-assos sont honnêtes).
Ce n'est hélas pas si simple ; tu as donc bien fait de repréciser ta pensée, je t'en remercie (pour tous les gens sérieux qui font du bon travail) :)


bosley80

Citation de: lola le 13 Juillet, 2007, 17:10:29 PM
Attention au système associatif, c'est du blanchiment d'argent pur et simple. Bon courage. Lola

Les pires galères que j'ai eu, ça a toujours été avec des boites de prod soit disant professionnelles, jamais de problèmes avec des assoc...et ce genres de boites prennent 20 % pour juste l'établissement des fiches de paye, aem, etc...alors qu'on leur apporte le contrat tout fait avec l'organisteur...faut pas déconner quand même, un agent qui taff vraiment va seulement  prendre 10 % ! ! !

lola

Je vois que le sujet passionne ! Génial! Je suis "pseudo producteur" et je en ce qui me concerne, je fonctionne à l'envers. Je part du cachet que souhaitent mes artistes et je vend en ajouttant ma marge dessus. je ne vend jamais un spectacle à bas prix. je suis artiste moi même et je ne travaillerais pas pour quelques euro. Il est donc hors de question que je fasse cela pour mes artistes. Mes artistes profittent de mes relations, de mon site internet bien placé. C'est avant tout une question de confiance.

Emmanuelle

Bonjour,
Je ne voulais pas susciter de telles polémiques!!!
Cependant, il est vrai que j'ai croisé de nombreuses asso pas très clair, mais d'autres plus sérieuses...
Cependant dans le milieu de la danse orientale, les gens ne veulent pas déclarer et dès que l'on prononce ce mots bcp prennent peur: c'est bcp de black (patron de boite, resto, particulier ss papier...)
Donc lorsque l'on est payé en liquide sans adresse ni rien, il faut bien trouvé une solution pour être soit même en légalité!
De plus je suis également maquilleuse: idem, dur dur parfois de se faire déclarer!
Enfin bon, tout ça pour dire que je suis intéressée pour avoir des infos sur ta boite Lola, et savoir si éventuellement il serait possible de passer par ton intermédiaire ou celle d'une autre boite de ce genre que tu pourrais m'indiquer...
Merci!