Présentation et question sur la rémunération des artistes musiciens

Démarré par martinenella81, 04 Septembre, 2012, 14:24:10 PM

« précédent - suivant »

martinenella81

Bonjour,
Je m'occupe d'un groupe de guitaristes gipsy... ils sont trois pour qui je dois trouver des dates. Pour ma part, pas de problème, je vais faire un contrat d'agent d'artistes avec chacun.
Mon souci les concerne eux. En effet, le passage par le GUSO semble très contraignant pour les divers employeurs qui les accepteront pour un passage.
Ma question est en trois volets  :
- quel statut juridique doivent-ils adopter (travailleur indépendant ? auto-entrepreneur ?) - où doivent-ils se déclarer ?
- existe-t-il des prestataires de services qui peuvent établir des bulletins de paie pour les prestations trouvées ?
Merci de m'apporter réponse ou éclaircissement sur le sujet.

teddy59

Deja il faudra definir TON role  car AGENT ARTISTIQUE necessite une Licence Ministerielle  obligatoire pour PLACEMENT d'artistes!!!!
Il me semble que dans le temps il y avait un statut un peu caduc  qui était SECRETAIRE ARTISTIQUE , mais je crois que le nombre d'artiste dont on avait droit de s'occuper était de  2 ??

Maintenant en ce qui concerne les declarations des dits artistes : Deja ABSOLUMENT PAS en autoentrepreneur formellement interdit par la loi , tu peux trouver de nombreuses sociétés qui salarient les artistes  , demande à Ankaa ;)  elle pourra te renseigner efficacement

teddy59


teddy59

Bonjour

C'est le cas type que nous n'aimons pas sur ce forum

1ère question sur le forum  , on repond sur la question  en demandant un complément d'infos pour pouvoir repondre avec précision et puis PFUIIIT   plus rien , plus de son plus d'image .Pas un "merci" mais ca c'est "l'etat d'esprit actuel" mais SURTOUT c'est cette indifference  , car  un forum  cela set à AIDER une communauté avec des sujets divers  qui peuvent servir à TOUS

Enfin c'est ce que je pense  alors Bonne semaine à TOUS

CécileVolange

Hello Teddy !
Peut-être qu'elle est en vacances, en tournée, en panne d'internet, over bookée, malade, que sais-je !!! Après tout ça ne fait pas non plus 3 mois !
Joli début de semaine à toi ;)

teddy59

Salut Cecile

C'est un groupe qui tourne FORT , ca doit-etre une LONGUE tournée, un SUPER Over nookage , le LONGUE vacances , une panne IMPORTANTE d'internet , une longue maladie  ou ...... un" j'm'enfoutisme "  latent  ::)