Fin de CDD / Début de missions sous le régime des IDS...

Démarré par jcdanslshort, 01 Octobre, 2012, 11:37:19 AM

« précédent - suivant »

jcdanslshort

Bonjour,

Je viens de terminer un CDD d'un an dans une compagnie d'assurance. Logiquement j'aurai le droit aux allocations de chômage avec, si mes calculs sont bons, 900€ nets par mois.
Or, j'attaque dès maintenant quelques missions en tant qu'IDS. Je suis destiné à travailler pour une boite de production environ 6 jours par mois. Un ami y travaille et a obtenu son statut au bout d'une dizaine de mois. Mon salaire avec la boîte en question serait de 150€ bruts par jour travaillé. Soit environ 700€ nets si l'on suit la logique des 6 jours mensuels travaillés.

Si je ne trouve pas d'autres pistes de boulot et que je reste sur ces 700€ mensuels, est-ce que Pôle Emploi complèterait mon salaire pour arriver aux 900€ auxquels j'aurai droit en tant que demandeur d'emploi sans ces missions d'IDS ? Ou bien est ce que j'aurai dépassé le seuil d'heures travaillées pour que les indemnités que me verse la boîte ne soient pas complétées par Pole Emploi ?

Le régime des IDS m'étant assez étranger et me paraissant complexe malgré toutes mes recherches, ma venue sur ce forum m'a semblé primordiale pour envisager la suite l'esprit plus éclairé  :)

Jc.

teddy59

Une partie de la reponse souhaitée se trouve à.... POLE EMPLOI  , les seuls à pouvoir te repondre sur le sujet.
Pour ce qui est du statut d'IDS , tu trouveras sur ce forum toutes les indications possibles . Maintenant à toi de te poser la question "Je veux devenir IDS dans le domaine   que ta boite de prod te propose" ou Est-ce un Job en attendant autre chose . Sachant que dans notre corporation il y a des hauts et plus souvent des bas , qu'il faut avoir le moral accroché au ventre , qu'il faut se battre en permanence  et contre tout, que notre statut n'est pas forcement perenne ( il sera sur le grille fin 2013)

Voilà tout cela est un choix de vie  que tu es le seul à pouvoir choisir

Bonne chance et bonne route