Différentes Simulations Guso ...

Démarré par Ocean, 10 Septembre, 2012, 10:51:59 AM

« précédent - suivant »

Ocean

Bonjour,

J'ai fait quelques simulations avec le Guso, par curiosité.

Je prend habituellement  le forfait urssaf et l'abbatement à - 20 %.

Avec différentes variables, Forfait Urssaf ou pas; Abbatement pour frais réel ou pas.

Je me suis aperçu qu'en ne prenant pas le forfait Urssaf & un abbatement 0% et bien le net est  légèrement plus bas, mais le brut abattu est plus élevé ce qu fait une AJ supérieure.

Je pense si je ne me fait pas d'erreur qu'il serai effectivement mieux, de pas prendre de fortait & pas d'abattement.

Dans l'attente de vos impressions sur ce sujet.
Bonne journée à tous.

teddy59

Forfait ou pas  : Si c'est pour ton interet effectivement pas de forfait MAIS si tu veux donner un petit avantage à ton client en payant  un peu moins de charges sociales alors forfait oui ( N.B. : à partir d'un certain seuil mieux vaut ne pas prendre de forfait  je crois dans les 120 euros NET)

En ce qui concerne l'abatement là aussi plusieurs "écoles" : deja savoir si tu as droit ou non à l'abbatement ? puis même chose que pour le forfait veux-tu privilegier  ton interet ou celui de ton employeur ? Enfin il y a toujours la 3e possibilité qui  est les frais professionnels  , qui peuvent être supérieures meme à 25% , pour ceux qui n'ont pas utiliser l'abatement ( par exemple les visuels) , et qui permettent  en justifiant ces frais de payer moins de charges sociales

Voilou

Ocean

Bonsoir Teddy,

En ce qui concerne l'éventualité d'avantager mon client :

Pour ne pas faire "peur" à mes clients je leurs donne toujours la somme globale.

Donc j'ai plutôt intérêt à ne pas prendre le forfait ni l'abattement réel...

Je te remercie de m'avoir répondu, bonne soirée !




Ankaa

Surtout que le forfait Urssaf n'est pas applicable à tous les employeurs ! donc méfiance avec ça. Idem avec les congés payés directement au salarié  ;)

Ocean

Bonjour Ankaa,

Je ne savais pas cela, à qui le forfait Urssaf n'est pas applicable ?

Bonne journée.

Ankaa

Je ne le sais pas avec précision, alors je préfère te dire de poser directement la question au Guso. Désolée !

Ocean

D'accord, il n'y a pas de soucis.

Bonne journée ;)

teddy59

Je peux  me tromper mais je crois qu'à 90 % le forfait est applicable , sauf peut etre pour les employeurs ayant une licence et payant de la TVA ( c'est à dire une fois de plus les plus taxé!....)
Pour les CS directement aux salariés  , c'est le cas des "PARTICULIERS" qui ont le choix soit de payer dans la totalité du calcul OU de payer directement les CS aux  artistes .

Ocean

Merci Teddy pour toutes ces précisions.

A+ & bonne journée.