heure / cachets => éclaircissements ?

Démarré par descamax, 05 Septembre, 2012, 20:58:48 PM

« précédent - suivant »

descamax

Bonjour,

j'ai une question concernant un collègue croisé à l'occasion de prestations artistiques.
Mon camarade et moi travaillons pour une société d'événementiel. Nous y faisons le même boulot : tantôt de la technique, tantôt des prestations artistiques. La différence entre lui et moi est que je suis payé au cachet car je travaille ponctuellement pour cet employeur (parmi d'autres), et que lui a un CDD de plusieurs mois à temps plein uniquement avec lui.
Nous nous sommes posés une question : est-ce qu'à la fin de son CDD il aura droit d'être admis au régime des intermittents ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait la notion de CDD d'usage et de CDD classique. Tout n'est donc pas question de type de tâche, mais de type de contrat ? Si j'ai bien compris, avec un CDD classique, c'est régime général, point barre ?
L'employeur lui propose régulièrement des CDD d'un mois. Peut-il lui proposer des CDD d'usage d'un mois ? Quelqu'un a-t-il une idée du surcoût que cela représenterait pour l'employeur si surcoût il y a ?

Merci.