Nation Presse nous met à l'honneur

Démarré par teddy59, 23 Août, 2012, 17:24:00 PM

« précédent - suivant »

teddy59

Un article HAINEUX est paru dans "nation presse" , organe sans doute du Front National ?  ca se sent et sa pue .

Intermittents du spectacle, permanents de l'arnaque
NationsPresse
Pour rappel, le statut des intermittents du spectacle* est unique au monde : pour trois mois travaillés sur dix, huit mois de chômage à taux plein ! Inutile de préciser qu'une fois le quota atteint, peu se montrent empressés à poursuivre l'effort. Les ...

Il nous fait même l"'honneur"  de mettre le site pour mentionner NOS FAMEUX avantages .

SI  nous etions aussi mechants et  hargneux   que ces types là on pourrait  citer la chanson d'un ancien IDS  parti au paradis des artistes  , notre immense Georges Brassens  "quand on est C......"  à vous de terminer cette phrase

descamax

Je me suis permis une réponse à leur article haineux.

J'ai fait le pari (peut-être perdant) que la pédagogie peut éventuellement aider à changer la vision des choses.

http://www.nationspresse.info/?p=184241#comment-224145

chefbrody

Waouh, pas mal la caricature, genre on attend juste de faire 13 semaines de taf et ensuite direction la plage...
Personnellement je n'ai jamais considéré que mon métier était intermittent du spectacle mais bel et bien monteur son, et je ne souhaite qu'une chose, c'est vivre de mon travail.
Mais puisque les esprits s'échauffent, et même si certaines incohérences dans le rapport de la cour des comptes me rendent plus que perplexe, il est évident que certaines mesures de bon sens pourraient être prises concernant notre régime d'assurance chômage comme la limitation drastique de l'indemnité journalière (à 60€ ou 70€/jour). Ne serait-ce pas une économie très simple à réaliser? Je  trouve incroyable qu'on puisse avoir (toujours selon la cour des comptes) jusqu'à 110€ d'indemnité par jour... Même si personnellement je ne connais personne qui touche autant. Idem de la permittence qui, sur le papier, paraît simple à éradiquer... It's a strange world...

descamax

ça alors... ils ont supprimé ma contribution... Et pourtant, juré promis, j'avais rédigé de manière totalement non-polémique, juste en exposant ma situation, et sans laisser transparaître la moindre couleur politique... J'ai essayé d'être pédagogue, juste pour montrer qu'il existe des intermittents qui ne profitent pas du système, mais qui en ont besoin.
Et ils ont supprimé mon commentaire.
J'étais déjà pas de leur bord, mais sur ce coup, j'ai la certitude de savoir qui j'ai en face...

teddy59

cqfd !!  ;) Nous savons maintenant  et nous le savions qu'ils sont très très dangereux.....

imago

#5
Salut à tous,

Pour ma part, je ne me faisait pas trop d'illusion sur le Site que tu mentionnes, descamax, c'est de l'extrème droite pur jus...

Par contre, pour répondre à cet article qui a d'abord paru sur Agoravox, il y a un témoignage bien édifiant voire tragique d'un intermittent bien dans la galère.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-tres-ordinaire-histoire-de-121713

PS: vu ce matin sur bfmtv, l'interview d'Aurélie Philippetti qui a, en fin d'interview, évoqué les négociations du "statut" en 2013 (ce qui est prévu depuis longue date) mais, surtout, qui insiste sur l'accent qui sera mis sur la Création et l'artistique au détriment du "batiment" (suspension des grands chantiers qui ne profitent qu'à Bouygues et Vinci), c'est qui est plutôt une bonne nouvelle, il me semble.

http://www.pcinpact.com/news/73421-selon-aurelie-filippetti-il-y-a-logique-a-fusion-arcep-et-csa.htm

teddy59

Oui tu asraison Imago , avec cependant un petit bemol . Si cette "mâne" ne profite plus aux batiments ce qui est une bonne chose en soit comme tu le dis , il ne faudrait cependant pas que les travaux sur des batiments "HISTORIQUES" soient restreint car c'est le patrimoine de la France et aussi des touristes à la clé et par ailleurs il ne faudrait pas ENCORE gonfler les subventions auxgrosses structures type "scene nationale" qui debordent  deja de "millions"  mais plus répartir cette mâne sur les petites et tres petites structures qui habituellement n'ont AUCUNE part du gateau ( N.B. et rappel en plus de 35 ans de carrière : 0 euros de subventions !!!! et pourtant  j'ai reussi , tout en payant plus que correctement mes artistes)  voila les questions à se poser et à suivre