Avis de situation

Démarré par MELOU, 12 Juillet, 2007, 18:18:41 PM

« précédent - suivant »

MELOU

Bonjour,
Les assedics me disent que j'ai été repris au bénéfice de l'ARE par notification du 11 Janvier 2007, consécutive à la fin de mon contrat de travail le 8 septembre 2006, et que je suis inscrit sur la liste de demandeurs d'emploi depuis le 18 octobre 2006.
Avec toutes ces dates j'ai du mal à comprendre quelle est ma date d'ouverture de droits au ARE, et quelle est la date de départ du paiement de l'ARE?
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance
Melou

Arno_D

le mieux c'est d'aller sur le site des assedics avec tes identifiants et en téléchargeant justement ce qu'ils appellent un avis de situation, tu auras un décompte précis du nombre de jour dont tu peux encore bénéficier et de ta date théorique de fin de droit (qui bougera tout le temps vu que lorsque tu travail un jour elle se décale d'autant)

en espérant t'avoir renseigné

Arnaud

MELOU

Bonjour et merci mais...les informations que j'indiquais dans mon mail sont directement tirées de l'avis de situation que j'avais en effet téléchargé..

Je me suis peut être mal exprimée, mais ma question est: quelle est ma date d'ouverture de droits?
1) la date du 9 septembre 06, consécutive à la fin de mon dernier contrat du 8 Septembre?
2) la date du 18 Octobre 2006 correspondant a l'enregistrement de mon inscription en tant que demandeur d'emploi?

Mon souci n'est pas de savoir combien de jours d'indemnisation il me reste, mais plus de savoir comment calculer ma période d'affiliation, car j'ai cru comprendre qu'il peut y avoir un décalage.

Merci ...à tous

Arno_D

en fait de ce que j'ai compris , les assedics prennent en compte tes cachets a partir de ta date d'inscription en tant que demandeur d'emploi, et décomptent les 243 jours a partir de ton début d'indemnisation , et ce en tenant compte du désormais célèbre glissement soit environ douze mois si tu bosse pres de 1000h sur ta période