délai renouvellement statut

Démarré par iphise, 03 Août, 2012, 17:42:52 PM

« précédent - suivant »

iphise

bonjour
j'ai épuisé mes droits au mois de juin et demandé un dossier de demande d'ARE par mail à mon conseiller Assedic (yvelines). J'ai reçu une réponse m'indiquant que mon conseiller ne travaillait plus à cette antenne & ai reçu le dossier via le site des assedic. Je précise que j'ai totalisé mes heures au 10 juindans les délais légaux (annexe 10) . j'ai donc renvoyé par voie postale ordinaire le dossier de demande d'ARE aux alentours du 14 juillet à la défense & depuis sur le site des assedic, dans mon dossier, figure la mention "votre demande d'are ne nous est pas parvenue". J'ai donc en début de semaine renvoyé un mail leur demandant s'ils ont ou non reçu mon dossier & disposent de toutes les pièces nécessaires au réexamen de mon dossier mais n'ai toujours pas reçu de réponse...
que me conseillez vous?
il me semble que la demande doit impérativement renvoyée au plus tard dans les 2 mois de la fin du contrat de travail permettant l'ouverture des droits ce qui veut dire le 10 aout: dans l'hypothèse où me dossier ne soit pas parvenu, ne devrais-je pas renvoyer en courrier recommandé un nouveau dossier avant le 10 aout ?
merci de vos conseils

imago

Bonjour,

Je pense qu'il y cette mention sur ton espace personnel parce que ton dossier n'a pas encore été examiné mais cela ne veut pas dire qu'ils ne l'ont pas reçu, cela m'est déjà souvent arrivé.
As-tu essayé le 3949?

iphise

bonjour, merci pour ta réponse
non, je n'ai pas téléphoné car d'expérience, ça n'a jamais servi à rien ... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, lorsque j'ai écrit par mail à mon conseiller, on m'a répondu dans les 48h & on m'a envoyé illico le dossier de renouvellement ARE via leur site & que lorsque je leur ai simplement écrit pour savoir s'ils avaient bien reçu, ils n'ont rien répondu voilà plus d'une semaine... du coup, je renvoie tout en recommandé avec les copies d'attestation avec une lettre faisant valoir mes droits (en vertu de l'article ) en moyenne, j'ai l'impression, qu'il faut maintenant 2 mois pour récupérer ses droits.... non?

CécileVolange

Bonsoir !

En effet, il arrive souvent qu'il soit écrit qu'ils n'ont pas encore reçu notre demande, alors qu'on l'a postée depuis belle lurette... et c'est en fait qu'il n'ont pas traité le dossier.
Il m'est arrivée plusieurs fois d'appeler, et de faire la fille inquiète : "je vous appelle parce que j'ai peur que la poste ait perdu mon dossier, sur internet il est indiqué que vous ne l'avez pas reçu, or je l'ai posé il y a une huitaine de jours, faut-il que je vous le renvoie ?" et là... tu as une personne aimable qui vérifie et qui te répond qu'ils ont ton dossier, que faut pas s'inquiéter il va être traité bientôt... Et pour moi à chaque fois dès le lendemain de l'appel c'était traité !
Ils annoncent 15 jours de délais pour le traitement, le recommandé est assez confortable en ceci que la date de réception ne peut pas être contestée, du coup ils s'y tiennent (de mon expérience)
Et puis ils vérifient bien plus qu'avant les licences des employeurs, ça ralentit. Et puis c'est l'été !
Quand au délai de traitement des mails, je crois que c'est en effet 48h, mais ça reste aléatoire...
Bon courage !


Giampi

Bonjour;
Pour traiter ta demande il faut d'abord que la déclaration mensuelle soit traitée, cela fait déjà un peu d'attente. Le dossier nickel, il faut compter un mois environ.

Voici un mail que j'ai reçu récemment:

Bonjour,

Lorsque vous arrivez au terme de vos droits à l'Allocation d'aide au Retour à l'Emploi (ARE), l'envoi d'un dossier de réexamen est généré automatiquement par le système informatique 30 jours après la fin des droits.

Si vous ne justifiez pas des 507 heures de travail nécessaires à une nouvelle ouverture de droits, un rejet à l'Allocation d'aide au Retour à l'Emploi (ARE) vous est notifié et l'étude de droits au titre de l'Allocation de Professionnalisation et de Solidarité(APS), de l'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) et de l'Allocation de Fin de Droit (AFD) est faite automatiquement.

Pour en savoir plus sur l'APS, l'ASS et l'AFD, cliquez sur le lien suivant :

http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/56/ec/df/9d/fonds_professionnalisation8315.pdf

Cordialement.

teddy59

Oui c'est la procédure "traditionnelle" mais si on veut faire "avancer" plus rapidement les choses il faut demander un réactualisation ANTICIPEE du dossier dans ce cason la demande à la date que l'on souhaite

Quant au traitement du dossier par lui même c'est TRESvariabla et incomprehensible de QUELQUES  ( 4 ) jours à plusieurs mois !!!!!!!!

acdfé64

Comme le dis Teddy, la solution de la demande anticipée est une bonne solution. De plus, je conseille à Iphise de ne pas envoyer sa demande de renouvellement d'allocation à son antenne Assedic mais de la faire parvenir directement au pôle emploi spectacle à Seynod car ils ne traitent que les dossiers des intermittents. Entre l'envoi de la demande et la notification de décision, 7 jours maxi et en plus ils te préviennent par téléphone avant même de recevoir le courrier. C'est ce qui se passe pour moi en tout cas depuis deux ans et ça fonctionne très bien.
A bientôt