Bonsoir !
En effet, il arrive souvent qu'il soit écrit qu'ils n'ont pas encore reçu notre demande, alors qu'on l'a postée depuis belle lurette... et c'est en fait qu'il n'ont pas traité le dossier.
Il m'est arrivée plusieurs fois d'appeler, et de faire la fille inquiète : "je vous appelle parce que j'ai peur que la poste ait perdu mon dossier, sur internet il est indiqué que vous ne l'avez pas reçu, or je l'ai posé il y a une huitaine de jours, faut-il que je vous le renvoie ?" et là... tu as une personne aimable qui vérifie et qui te répond qu'ils ont ton dossier, que faut pas s'inquiéter il va être traité bientôt... Et pour moi à chaque fois dès le lendemain de l'appel c'était traité !
Ils annoncent 15 jours de délais pour le traitement, le recommandé est assez confortable en ceci que la date de réception ne peut pas être contestée, du coup ils s'y tiennent (de mon expérience)
Et puis ils vérifient bien plus qu'avant les licences des employeurs, ça ralentit. Et puis c'est l'été !
Quand au délai de traitement des mails, je crois que c'est en effet 48h, mais ça reste aléatoire...
Bon courage !