Euh Steffy , tu es sur un forum de DEFENSE des intermittents et non de "casse de ceux -ci" . Chaque corporation defend ses droits et ses avantages .Lorsque tu laisse entendre que les boites de Prod sont des grands mechants et que les IDS "profitent" du système je pense que tu ne dois pas être IDS et meconnaitre certes nos avantages mais aussi les TRES nombreux inconvenients de nos professions!!!Quand tu nous compare à un "smicard" de PSA je te reponderai que je n'ai AUCUN tarif préférentiel pour l'achat de mes vehicules et nous , artistes, devont en changer régulièrement quand on fait des kilometres , je n'ai pas un C.E. d'enfer , pas de tickets restaurants , pasde cheque vacances , pas de 13e ou 14 e mois , je paie plein pot et SEUL la mutuelle de TOUTE ma famille , je n'est pasde RTT pour travailler au black dans le batiment ou.... dans le spectacle , j'en passe et des meilleurs . Je te rappelle aussi l'usure psychologique et morale de l'IDS qui doit se battre en permanence pour trouver du boulot , pour repondre à PE et ses tracasseries , pour faire du commercial , de la création , pour payer ses factures , sans oublier que nos collègues "FEMININES" que nous avons trop tendance à oublier , ont un soucis supplémentaire quans elle nous font le cadeau de nous offrir "un petit ange" , c'est l'une desrares professions où elles ne sont pas considérées à part entière pour etre sereine pour DONNER LA VIE . Alors je te dis STOP , arrete de nosu fustiger et si tu es réellement IDS tu ne peux qu'être d'accord avec moi et les milliers de collègues qui se battent chaque jour pour vivre dignement voir pour certains "survivre "