nouvelle experience : la tv

Démarré par Ludo, 17 Juillet, 2012, 16:30:24 PM

« précédent - suivant »

Ludo

Bonjour à tous,

Jusqu' à il y a quelques semaines, je n'avais jamais travaillé pour des productions tv (essentiellement cine). Me voilà frais et dispo à mon poste à l'heure de convocation. Mais les heures s'égrènent : 8h, 9h, 10h, 11h de plateau... Personne ne moufte. Etonné et bien énervé, j'en parle à mes collègues. Et là stupeur ! on m'explique qu'en tv il est courant (presque normal!) de signer des contrats de 8h mais d'en faire réellement une dizaine. Bien. J'en parle à la prod. Réponse du dir prod : T'es pas au cinéma. Ici les heures supp c'est courant !

Mais au cinema aussi ça arrive, sauf qu'on les paye !

Face à mes plaintes les jours suivants on me répond que si je suis trop fatigué, on pourra faire tourner les équipes, comme ça je serai remplacé et donc ... je pourrai me reposer. Aucune conscience d'être dans l'illégalité, rien. Et c'est pas comme si on avait dépassé d'une heure de temps en temps. Non, les journées sont visiblement trop chargées suivant la devise : tourner un max dans un minimum de temps.

J'en suis encore sur le c...l ! Et vous vos expériences en tv, c'est la même histoire ?

imago

Bonjour,

Mon expérience de la télé c'est qu'il m'est arrivé d'attendre aussi 8, 10 ou même 18 heures sans trouver une lueur d'intelligence dont je pensais pourtant (naif?) trouver au moins une toute petite trace. De plus, je n'ai pas été payé non plus car, tenez-vous bien, c'est moi qu'on a fait payer pour subir ça... Du coup... j'ai éteint et jeté l'objet de cette arnaque et je suis allé au théâtre ou au concert (et au cinéma aussi!)...  ;)

Arno_D

je pense que l'on peut étendre ton raisonnement a tous les domaines sauf "le cinéma".
il n'est plus rare en évènementiel , télé, concert, show défilé, que tu bosses 10 à 12h pour des piges de 8h, c'est un peu passé dans les usages (c'est bien dommage d'ailleurs)
ca se faisait déja il y'a une dizaine d'année mais ca ne s'est pas arrangé ces derniers temps