Bonjour à tous,
Ce sujet à forcément été abordé par ici, mais je n'ai pas trouvé le sujet.
Depuis quelques mois, et à Paris surtout, des collègues intermittents sont mis en attente de recevoir leur dossier de renouvellement: auparavant, le dossier était soit envoyé, soit en téléchargement dans l'espace Pôle Emploi, une quinzaine de jours avant la fin de droits.
Hors, depuis quelques mois (et ça se généralise même en Province, là preuve, j'en suis là), quelle que soit la manière de le réclamer, avec citation de telle circulaire, la réponse laconique de Pôle Emploi est désormais la même: "votre dossier de reexamen part automatiquement 30 jours après la fin des droits et aucun envoi ne peut se faire manuellement".
Ces treize dernières années, j'ai toujours reçu (après demande expresse) mon dossier de renouvellement AVANT la fin de mes droits (la seule condition pour qu'il soit pris en compte rapidement était de ne pas l'envoyer avant d'avoir fait la déclaration mensuelle).
Aujourd'hui, et malgré des réponses contraires, et même offusquées ("oh non, ça irait à l'encontre des droits des intermittents), de nombreux opérateurs téléphoniques de chez Pôle Emploi, il m'est impossible de recevoir mon dossier de renouvellement (comme beaucoup de collègues actuellement).
Le fait de citer la circulaire qui suit ne semble pas du tout les effrayer:
CIRCULAIRE N° 2007-08 DU 4 MAI 2007
2.2.4. MODALITES DE DEMANDE DE LA READMISSION
L'Assédic adresse soit à la demande de l'intéressé, soit quelques jours avant le terme des droits précédents, une nouvelle demande d'allocations en lui demandant de la retourner dûment complétée, signée et accompagnée, le cas échéant, des divers justificatifs nécessaires à l’examen de la réadmission.
Avez-vous déjà abordé, ici, ce sujet? Et peut-être trouvé une solution?
Merci d'avance!