Grève sur tous les tournages de long-métrage demain!

Démarré par chefbrody, 10 Juillet, 2012, 11:25:41 AM

« précédent - suivant »

chefbrody

Je ne sais s'il y a beaucoup d'intermittents sur ce forum qui, comme moi, sont techniciens dans l'industrie cinématographique mais demain il y a un appel à la grève sur tous les tournages en cours pour des raisons très bien expliquées ici :

http://www.sntpct.fr/index.php?ref=195&type=accueil&menu=

J'en serai... En attendant d'autres actions car il se murmure que l'intermittence des techniciens (annexe 8 ) serait dans la visée des décideurs...

A bon entendeur!

teddy59

Oui il  y a une "rumeur" comme quoi "ILS" souhaitent virer les technicos de l'intermittence , en particulier avec le CR de la cours des comptes qui pointent les dysfonctionnements et en particulier la "PERMITENCE" !.......

En ce qui concerne la mobilistation BONNE CHANCE pour plusieurs raisons , : l'appel lancé trop tard , la date En JUILLET tres mauvais pour une mobilisation ,  le motif : il aurait du etre couplé avec  la rumeur de demantellement  des technicos IDS et ENFIN  il y a bien longtemps ( une petite dizaine d'année ) que les IDS ne se mobilisent plus   dommage car nous allons nous faire bouffer    par une mort lente mais assuére "ILS" ont bien compris la technique a adopter

chefbrody

Teddy59, concernant tes remarques je tiens à préciser que l'appel à la grève remonte à 10 jours. Je ne m'en fais l'écho ici que maintenant par acquis de conscience car je n'ai pas l'impression que cela concerne grand monde sur le forum, mais peut-être que je me trompe...
Ensuite une journée d'action en juillet c'est au contraire un choix tout à fait logique puisque c'est la période où il y a un maximum de tournages en cours, ce qui garantit un certain nombre de débrayages.
Quant à la mobilisation, elle n'est pas vaine. En 2006 48h de grève avait stoppé un projet un peu dingue où les semaines devaient passer à 50h au même tarif... Et au fond ça n'a pas vraiment à voir avec le statut d'intermittent qui n'est qu'une forme de chômage particulier et pas un métier! Ici sont concernés les techniciens de l'industrie cinématographique (qui bénéficient certes dans leur immense majorité de l'intermittence du spectacle).