Renouvellement anticipé avec dossier régime général ?

Démarré par chach07, 10 Juillet, 2012, 06:50:38 AM

« précédent - suivant »

chach07

Bonjour à tous,

J'ai téléphoné hier au 3949 pour demander un renouvellement anticipé. Ils vont bien m'envoyer un dossier, mais ils m'ont expliqué que dans le cas d'un renouvellement anticipé c'est un dossier type régime général qu'ils envoient et qu'il faudra que je précise que je demande un réexamen suite à une fin de contrat de travail.
C'est comme ça pour vous aussi ? et si oui, vous faites comment alors (parce que ce formulaire n'est pas adapté et qu'il y a seulement quelques lignes de prévues pour lister les contrats précédents alors qu'il m'en faudrait 30...).
Parce que j'ai pas trop envie que cela retarde ma réadmission à cause d'un dossier pas adapté...

Merci, bonne journée !

teddy59

PAS DU TOUT !!!! surtout ne pas accepter !!!!! il faut leur demander  renouvellement pour annexe 8 et 10  .Ils n'ont pas a t'envoyer une renouve au RG  car tu vas galérer!!!

De toutes façons , je photocopie le dossier envoyé et l'année suivante je rempli la demande et je leur renvoie

chach07

Mouai, ben j'ai rappelé et y'a pas moyen, ils me disent de mettre sur papier libre la liste des contrats (puisque bien sûr ça tiendra pas dans leur dossier) et de préciser que je suis en annexe 8...
Bon, comme on est en début de mois, que mon Pôle emploi est à 45 minutes, je vais tenter le coup et aller déposer le dossier en main propre en fin de semaine, avec l'espoir que tout sera ok pour les paiements de début août.
Merci Teddy ; mais quand ils en font qu'à leur tête au 3949 on ne peut rien faire de plus...

teddy59

là je pense que tu t'expose à de gros soucis !!!!  mais tiens nous au courant   c'est important pour l'ensemble de la communauté .
NB Ils sont dans la plus totale  illégalité , mais i tu acceptes .....

chach07

Mais Teddy, si je n'accepte pas, je fais comment ? Certes, de visu c'est plus facile, mais par téléphone...? Moi, quand ils me disent que c'est comme ça et que sinon, j'attends un mois après ma fin d'indemnités pour recevoir le dossier que je souhaite, ben je tente le coup. Si je n'accepte pas il faut passer par la case RAR, ce qui semble devenir le mode normal de communication avec PE, mais aussi la CAF etc, et à force ça pèse dans le porte-monnaie.
Je le déposerai avec vérif d'un(e) conseiller(e) de mon PE, j'espère jeudi, et je vous tiens au courant.

chach07

Désolée, encore une question car du coup je lis la circulaire du 2 mai 2007, article 10, et je lis ceci :
"e) Seules sont prises en considération les activités qui ont été déclarées par le salarié chaque mois à terme
échu sur son document de situation mensuelle et attestées par l'envoi du formulaire visé à l'article 62. »
".
Oui, sauf que j'ai l'AEM de mon dernier contrat, du 2 au 5 juillet, mais que je peux pas le pointer avant un moment et qu'il faut que cela rentre dans le calcul cette réadmission. Vous croyez que cela va compter ? ou je dois attendre de pointer ? (si c'est le cas je suis marron pour toucher les indemnités de début août dans les temps, ça c'est sûr).

Re-merci

teddy59

CQFD !!!!!!!!!!!!! c'est bien ce que je t'explique et là  c'est l'exemple parlant car lorsque tu as le BON DOCUMENT DE RENOUVELLEMENT de l'Annexe 8 et 10 , tu declares ta DERNIERE date  effectuée et si tu es dans le cas que tu nous decrit tu joins  les justificatifs  en question , c'est à dire ceux  du 2 au 5 juillet en ce qui te concerne , OR si tu fais comme ils te disent de faire et d'une tu ne peux pas leur donner la dernière date que tu souhaite , ni les justificatifs  donc tu es dans une impasse  !!   EXPLIQUE de vive voix à ton conseiller PE  ,puis  MENACE  d'un "MAUVAISE INFORMATION et MAUVAISE ORIENTATION"[/u] ( ca en ce moment ils ont TRES peur car ils viennent de se prendre 15.000 euros de dedommagements pour mauvaise information à un demandeur d'emploi , et enfin s'ils ne veulent rien entendre GUEULE !!!

chach07

Ben m.... ! pourquoi est-ce à chaque fois si compliqué de renouveler son dossier ???
Allez, j'ai compris, je vais prendre ma voiture, traverser les flots de touristes pendant 45 minutes ou 1 heure, et aller directement à PE réclamer ce dossier. Puis je recommencerai pour le déposer...
re-merci !

chach07

Bonjour,
Je vous donne juste quelques nouvelles : impossible d'obtenir autre chose que ce dossier, que ce soit par téléphone, courriel (rubrique contact du site de PE) et de visu, toujours la même réponse : "ça ne change rien pour étudier vos droits, ce dossier est adapté".
Donc, je suis allée à PE déposer ce dossier, nous avons pointé mes AEM avec ce qu'ils ont dans leur logiciel. Tout semble ok.
Mais pas de réponse sur ma réadmission et ses conditions tant que je n'ai pas pointé mon contrat de début juillet.
Je patiente donc et vous donnerai le résultat final à la mi-août.
Bel été à tous

teddy59

Chach 07 tu fais une betise  en remplissant un dossier au régime general  et va voir un peu plus bas  le post "dossier de renouvellement"  le collègue a BIEN OBTENU le bon dossier .
Il ne faut pas etre fataliste face à PE

chach07

Salut Teddy,
Je ne vois pas qu'il soit dit que ce collègue dont tu parles aies reçu le bon dossier, mais c'est peut-être le cas. Pour moi, c'était soit : attendre l'envoie automatique, et là c'était le bon, soit en recevoir un pour renouvellement anticipé, et là c'est allé très vite, mais c'est pas le bon.
Ceci dit, finalement, qu'est-ce que ça change ? Il est bien mentionner sur ce dossier la date de chômage total (lendemain de ma dernière date), et la conseillère m'a en + demandé la date que je souhaitais pour le recalcul, je lui ai confirmé cette date, et elle l'a inscrite en + à la main sur le dossier. Je crois vraiment que cela va bien se passer, mais je vous tiens au courant, c'est promis.
Je ne suis pas fataliste, mais tant que je ne peux prouver de dysfonctionnement, j'attends. Chaque fois que j'ai renouvelé il y a eu un souci, et là, j'ai combattu jusqu'à ce que toutes mes heures soient réellement bien comptées. Pour l'instant j'attends, et puis j'aviserai.
Bon week-end

chach07

Youpi, je n'ai jamais eu un renouvellement aussi facile (même nombre d'heures que d'après mes calculs, pas de coups de fils à passer cette fois !!!).
Donc, j'ai déposé mon dossier de renouvellement avec un dossier Régime Général ; on m'a demandé de confirmer la date où je voulais le réexamen. Comme c'était suite à une fin de contrat le 6 juillet, on m'a dit que le dossier serait gardé jusqu'à ce que j'actualise le mois de juillet, puis il serait transmis (à qui, où ça, je ne sais pas d'ailleurs).
Et ce matin je trouve la lettre de réadmission. Je n'aurai donc même pas de retard dans le paiement de mes indemnités.
Comme quoi, de temps en temps, tout marche comme on le voudrait avec Pôle Emploi...!
C'est parti pour quelques mois sans trop d'angoisses financières !