Si, un chef d'entreprise peut être intermittent. Mais il faut prendre la logique dans un autre sens...
Un demandeur d'emploi (intermittent au demeurant) peut créer son entreprise ; à noter qu'il doit être intermittent avant de monter sa boite. Dans le cadre de cette création d'entreprise (ou reprise), il peut bénéficier d'une aide à la création de la part des Assedic.
C'est-à-dire, concrètement, qu'il va pouvoir continuer à percevoir ses indemnités chômage. Dans les faits, il sera considéré un forfait annuel (et mensualisé) de bénéfices qu'il sera censé avoir au titre de sa qualité de gérant/dirigeant. Tous les mois, il va déclarer un nombre d'heures et un montant d'argent gagné (ce qui décalera sa fin d'allocation). Le montant est fixe, et il convient de se renseigner auprès des Assedic pour avoir les détails, et surtout pour signaler qu'on vient de créer une entreprise ^^
En fin d'année, sur présentation du bilan de l'entreprise, il sera éventuellement opéré une régularisation. Le forfait que le chef d'entreprise a théoriquement gagné est un plancher. C'est-à-dire que si le chef d'entreprise a en fait moins gagné, ce sera tant pis pour lui. Par contre, s'il a gagné plus, c'est là que la régularisation est faite et qu'il peut être demandé de remboursé un trop perçu des Assedic.
Cette situation n'empêche pas de rester intermittent, ni de renouveler des droits (partir sur un nouveau dossier), dans la mesure où, bien sûr l'entreprise ne génère pas suffisamment de bénéfices.
Par contre, je ne sais s'il existe une limite de temps pour cumuler indemintés Assedic + revenus théoriques de chef d'entreprise. Pour info, je connais quelqu'un qui fonctionne ainsi depuis presque 3 ans.