oui ce sujet c'etait moi qui l'avais ouvert.
En fait, demissionner d'un poste sous le statut d'intermittent est en theorie un motif de rejet de la part des assedic, sauf si 455 heures de travail ont ete effectuées entre la demission et la demande d'ouverture de droits, a savoir qu'un intermittent ne demandera une ouverture de droit qu'a partir du moment ou il cumule 507 heures, c'est presque une abération, mais imagine que tu n'aies plus que disons 100 jours d'indemnisation disponibles, et qu'il te faille encore trouver des heures pour ton renouvellement(exemple 50 heures). eh bien si a la date X tu demissionnes et que tu trouves entre ce laps de temps ces 50 heures de travail, sache que ca sera rejeté.
dans mon cas, je renouvelle maintenant (j'attends le resultat d'ailleurs) et je demissionne simultanement, donc en fait j'ai au minimum 243 jours pour trouver au minimum 455 heures de travail.sinon, ca serait rejeté.
donc voila tout depend du nombre d'heures que tu vas effectuer avant ton renouvellement. soit prudent et demande confirmation de ce que je te dis avant de demissionner.