Calcul des heures à partir de l'avant dernier contrat. Est-ce possible ?

Démarré par le.yeti, 09 Septembre, 2012, 11:10:14 AM

« précédent - suivant »

le.yeti

Bonjour,
Mes allocations vont s'épuiser fin décembre 2012.
Entre le 20 septembre 2011 et mai 2012, j'ai travaillé plus de 507 heures, mais malheureusement depuis c'est bien trop calme !
En acceptant un "petit" contrat entre aujourd'hui et  décembre, la date qui sera prise en compte pour le calcul des 10 mois (par exemple octobre 2012) ne me permettra pas de réunir les 507 heures.
Alors que si je ne travaille pas jusqu'à épuisement de mes droits, le calcul des 10 mois se fera à partir de mai 2012 et là, je réunirai les heures nécessaires.

La situation est un peu absurde: je ne me vois pas refuser un travail alors que je suis au chômage.
Quelqu'un m'a dit que dans ce genre de cas, les Assedics pouvaient remonter à l'avant dernier contrat, voir l'avant avant dernier comme départ des 10 mois, jusqu' à ce que soient réunis les fameuses 507 heures.
Est-ce exact ?

Merci de vos réponses !



imago

Bonjour,

CitationQuelqu'un m'a dit que dans ce genre de cas, les Assedics pouvaient remonter à l'avant dernier contrat, voir l'avant avant dernier comme départ des 10 mois, jusqu' à ce que soient réunis les fameuses 507 heures.
Est-ce exact ?
Oui, ils reviennent en arrière de jour travaillé en jour travaillé jusqu'à trouver les 507 en 304 ou 319 jours selon l'annexe et, bien sûr, ils ne vont pas utiliser des heures déjà utilisées pour un précédent calcul donc s'arrêtent au dernier jour pris en considération pour l'indemnisation précédente. Donc si ce dernier jour est avant le 20 septembre 2011, l'ouverture de tes droits devraient pouvoir se faire si tout est dans les clous.

le.yeti

Merci de ta réponse ! ça me rassure à la fois sur mon cas, et sur le système ! Je trouvais un peu illogique et pas très moral d'encourager les gens à refuser du travail pour toucher des droits...