Dossier de réadmission

Démarré par Adeline45000, 06 Septembre, 2012, 09:33:28 AM

« précédent - suivant »

Adeline45000

Bonjour à tous,

J'ai épuisé mes droits au 29 aout 2012. je n'ai pas reçu de dossier de réadmission comment faire pour en obtenir un?
Je suis en Province, à Orléans, et d'après certains autres intermittents ils envoient le dossier automatiquement si ça bloque avec certaines dates. il ne faut pas leur envoyer les AEM apparemment...
Savez-vous ce qu'il en est? A qui m'adresse pour avoir le dossier?

Merci d'avance

prince

Bonjour Adeline,

Tu appelles le 3949 en te préparant, avant, à être patiente  ;)

Soit ton dossier est déjà parti, et il te le diront,  soit en téléphonant tu accélère la procédure.

Bon courage

prince

teddy59

Leur nouvelle "methode" c'est d'envoyer le dossier 1 mois après la date d'expiration !!! ce qui fait que cela te retarde d'autant plus , bon d'accord ils font un rappel de sARE mais en attendant tu dois ... attendre  OU ALORS  il fallait faire une demande anticipée de renouvellement

Ankaa

En fait, ils attendent que les droits soient épuisés ET versés pour envoyer le dossier. Donc, c'est clair que pour quelqu'un qui a une fin de droit (exemple) le 2 août, il faut attendre la fin du mois que la personne ait fait sont actualisation + le début du mois suivant, donc début septembre, que les 2 jours restant d'ARE soient versés, et ensuite, l'envoi est déclenché, sous une petite dizaine de jours.

Alors là, oui, on a l'impression que ça fait plus d'un mois. Mais le processus est le même avec une fin de droits en fin de mois, par exemple le 29 août, s'il n'y a pas de périodes travaillées. Idem, les droits seront versés début septembre après la DSM (sauf que, ben oui, entre 2 jours d'ARE et 29, ça change les ressources de septembre  8) ) Et le dossier de demande d'indemnisation arrive aux alentours du 15 septembre.

Si la même personne a bossé au mois d'août et que le décalage amène une fin de droit en septembre (genre, 2 jours d'ARE) on se retrouve dans la situation que je décrivais au premier paragraphe, et c'est la galère. Juste, il faut prévoir, et se dire que les demandes d'indemnisation sont envoyées une fois les droits épuisés et versés, et ça, ça fait depuis 2004 que c'est ainsi. Voilà pour l'organisation  ;)

Adeline45000

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai épuisé mes droits et ils m'ont été versés.
Le dossier est prêt à être envoyé, à suivre donc