Cachet optimum

Démarré par Erick, 26 Juin, 2012, 15:50:16 PM

« précédent - suivant »

Erick

Bonjour à tous

je viens d'être réadmis à l'annexe 10 (ouf un soucis de moins) mais en voulant vérifier les calculs de pôle-emploi sur taux intermittents je me suis aperçu que plus on faisait d'heures pour la même somme plus le taux augmentait.
Ca me semble totalement illogique un cachet de 12h à 150 euros brut donne un taux horaire inférieur à un cachet de 8h à 150 euros pourtant au final pôle-emploi me versera plus. ???

Du coup je cherche à optimiser un peu tout ça car si la différence n'est pas énorme vu qu'elle est autour de 2 euros par jour 60 euros en plus ou en moins dans mon budget c'est ce qui me permet de dormir tranquille ou pas. Je fixe souvent mes cachets (dans la limite du raisonnable) donc je me demandais si certains avaient calculer le montant brut à demander par jour pour recevoir une allocation correcte.

Merci de votre aide.

descamax

La formule de calcul de l'indemnité se compose de 3 parties indépendantes :
- la première est totalement fixe, et ne dépend pas du tout de tes cachets.
- la seconde dépend uniquement du nombre d'heures effectuées. Cette partie est linéaire de 507 à 600h (c'est à dire que chaque heure te rapporte strictement la même somme en plus). Après 600h, chaque heure supplémentaire rapporte environ 10 fois moins que les 600 premières.
- la troisième dépend uniquement du total de rémunérations brutes que tu as touchées. J'ai bien dit le total, et pas la moyenne ! Si tu fais un cachet de 1000€ et 9 de 100€, c'est strictement la même chose que 10 cachets de 190€ (on parle en brut ou brut abattu). Cette partie est aussi linéaire jusqu'à 12000€, chaque euro supplémentaire valant un peu moins au-delà de 12000 (mais faut déjà y arriver).

Dans l'idéal, le super-dossier, c'est 600h et 12.000€ brut. Cela dit, au-delà, tu toucheras quand même plus, donc si tu peux faire plus, pourquoi te priver ?

imago

Bonjour,

Comme c'est bien dit, descamax! Et précis en plus. Merci pour cette explication limpide, j'aurais été bien incapable de faire si concis.

Erick

Merci j'ai tout compris du premier coup et ça c'est cool  :D