Handicap et intermittence

Démarré par teddy59, 16 Octobre, 2012, 10:24:31 AM

« précédent - suivant »

teddy59

Ayant effectué ma conférence sur les droits et devoirs des artisteset technicos  , une question m'a été posée à laquelle je n'ai pas pu répondre ! (Eh oui cela m'arrive aussi)

Un monsieur a un fils de 20 ans Handicapé , qui perçois pour son Handicap une pension , ce fils fait de la magie  , peut-il prétendre  au statut d'IDS  malgré sa pension ( bien entendu si il réunit les conditions horaire )  et si OUI dans ce cas perd-t-il sa pension ?

Ankaa

Dans les grandes lignes (parce que là, pas assez d'infos) :

- tout dépend de son aptitude au travail. Il doit passer une visite médicale du travail. Il peut parfaitement être apte, son handicap ne sera pas un souci... s'il n'a pas lieu

- il peut devenir intermittent et être indemnisable. Après, c'est fonction de la pension qu'il touche et du % de handicap : certaines allocations sont déductibles de revenus, certaines autres non.

C'est à lui de faire les démarches auprès du ou des organismes qu'il connait bien (qui lui versent ses allocations/pensions) pour savoir s'il y a déductibilité ou non. A noter que, de plus en plus, les travailleurs handicapés peuvent de moins en moins cumuler. C'est la crise !  ;)

teddy59