Bonjour à tous,
Je viens faire part ici de la suite de ma demande d'alloc !
Je refais un petit brief sur ma situation :
- Indemnisé de avril 2011 à février 2012.
- Épuisement des droits en février 2012, pas assez d'heure pour être réadmis.
- En mai 2012 j'ai 507h (en remontant sur 10 mois à partir de mai 2012)
- En juillet 2012 j'ai 700h (en remontant sur 10 mois à partir de juillet 2012)
J'ai envoyé ma demande de réadmission (fin aout), en stipulant comme dernier contrat le 20 juillet 2012 (date où en remontant de 10 mois on trouvait environ 700h)
Réponse du pôle emploi 15 jours plus tard :
Je suis admis à l'ARE. Mais ils ont pris en compte comme dernier contrat de travail une date de mai 2012, date à laquelle j'avais 507h (en remontant sur dix mois à partir de mai.)
Je suis donc allé voir un conseiller pôle emploi, en lui expliquant que j'avais stipulé sur ma demande d'alloc mon dernier contrat en juillet pour cumuler plus d'heure et être mieux indemnisé.
Il m'a répondu que dans mon cas, il aurait fallu que je me fasse radier du pôle emploi à l'épuisement de mes droits (en février), puis que je me réinscrive en juillet pour qu'on prenne en compte mes 700h. Sinon ils prennent automatiquement le dernier contrat qui permet la réouverture des droits, dès qu'on arrive à 507h. (dans mon cas mai 2012)
Rien de dramatique donc, je suis moins bien indemnisé, mais j'ai déjà des heures en plus pour ma prochaine réadmission.
Avant d'en rester là, je souhaiterais simplement être sur que ce conseiller ne se trompe pas, et qu'il fallait bien être radié pour qu'on prenne en compte mes 700h.
Est ce que quelqu'un a vécu une situation similaire ?
Merci beaucoup de vos réponses,
Laurent