aide au logement

Démarré par Bishop, 12 Août, 2011, 16:12:31 PM

« précédent - suivant »

Bishop

Bonjour,

Je suis intermittent du spectacle, je vis seul, donc en situation considérée précaire pour la majorité des bailleurs.
Mon problème est qu'en cherchant un logement sur Paris, je n'ai pas de personne physique pouvant se porter garante pour moi. Mes employeurs sont multiples et non-permanents, aucun d'entre eux n'accepte donc de se porter garant, et mon employeur principal ne cotise pas au 1% logement.
D'autres intermittents se sont-ils retrouvés dans mon cas? Y a-t-il une solution adaptée à leur situation?
Merci de m'aider

teddy59

Malheureusement pas des Masses  , sauf si tu es marié et ta conjointe ayant une situation stable !!!

D'ailleurs il y a quelques années (2 ou 3 ) un celebre organisme de jeu "francais" faisait un spot PUB à la télé qui en gros donnait ceci :
( Situation un jeune visite un appartement pour le louer ) le proprio demande

" et vous faites quoi  dans la vie >? " R : "artiste" mine deconfite du proprio pres à virer  mais le jeune rajoute " mais je joue au XXXXX"  et le proprio rejouit " Ah daccord " ce que tu peux traduire par un IDS n'est pas solvable et il a plus de chance de gagner de l'argent en jouant aux jeux de hasard

Bonne chance quand même

( NB J'avais a l'époque prevenu la HALDE contre cette discremination et apparemment la pub ne réapparait plus ???!!!)

Sophie07

Bonjour!

Il existe des aides directement accessibles sur le site "aideaulogement.com".

Il y a aide LOCA-PASS qui pourrait convenir pour les intermittents qui ont du mal à trouver un logement.