Bonjour,
Je fais référence à la discussion suivante. Comme on m'y a invité (la discussion n'ayant plus été "alimentée" depuis 120 jours) je la relance ici:
http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=3522.0Il y a un point que je ne suis pas sûr de comprendre, et après avoir exploré le forum et cherché ailleurs sur le net, je n'ai pas trouvé d'éclaircissements :
"Si l'allocataire renvoie sa demande avant la fin d'indemnisation, la réadmission (à condition que l'allocataire ait ses heures, bien sûr) est prononcée au lendemain de la FCT précédant la demande, l'allocataire perd donc les jours d'indemnisation allant de la FCT précédant la demande jusqu'à la fin de droits. (point 2.2.4.§3)
exemple:
12 mars: contrat de travail (reste à percevoir 70 jours d'allocations).En partant de cette FCT,l'allocataire a ses 507 sur 304 ou 319 jours
Pas de travail du 12 mars au 12 mai
12 mai: dépôt de la demande (reste à percevoir 9 jours d'allocation)
La réadmission prend effet au 13 mars et l'allocataire perd 70 jours d'allocations."
Je suis peut être idiot mais je ne comprends pas cette notion de perte d'allocations.
J'ai fait une demande de réadmission anticipée (RA) début mai et j'ai reçu samedi un courrier où le Pôle Emploi me demande de signer un papier comme quoi j'ai pris connaissance des conséquences de ce choix et notamment "la perte du reliquat depuis la fin du contrat de travail retenue".
Cela signifie-t-il qu'ils vont couper mes AJ (allocs. journalières) jusqu'au moment où le recalcul sera effectué ? Ou simplement est ce une formule qui indique que l'on va avoir une nouvelle AJ, et que donc, de fait, on ne peut prétendre à l'ancienne ? J'ai toujours fait des RA et c'est la première fois qu'on m'interpelle là dessus.
Autre point que je ne cerne pas dans ce courrier à signer, c'est, toujours parmi les csq d'une RA, le fait que "la fin du contrat de travail retenue est celle attestée et justifiée qui précède le premier retour de votre demande d'allocation". Mon interrogation est la suivante :
J'ai envoyé ma demande de RA début mai pour un contrat ce terminant le 28 avril. Le dossier m'est parvenu plus de 15 jours après, je l'ai rempli et renvoyé, mais ils l'ont reçu fin mai (j'ai fait un RAR). Or en mai j'ai travaillé. Et là ils me renvoient mon dossier pour me demander mes contrats de travail (sinon dossier pas recevable) et pour me faire signer cette lettre sur les conséquences.
Du coup, vont ils prendre en compte mai, voire juin, dans le calcul, vu que le temps que le dossier leur revienne et qu'ils le traitent, on va arriver à la mi juin ? Si oui, cela ferait considérablement chuter mon taux car j'ai moins travaillé...
Merci d'avance pour tout éclaircissement.
Bonne journée