plus de 507 heures

Démarré par emilienurb, 08 Juin, 2012, 13:41:24 PM

« précédent - suivant »

emilienurb

Bonjour,
J'imagine que cette question a été posée cent fois.

Je vous explique mon problème :

J'ai été réadmis au 13.10.2011
je comptabilise, fin mai 2012, 508 heures et peut encore bénéficier de 105 jours d'indemnisation jusqu'au 13.09.2012.

Je sais d'ors et déjà que je vais réaliser aux alentours de 250 heures d'ici au 13.09.2012

Dois-je laisser courir jusqu'à cette date ? ou dois-je faire une demande anticipée ?

J'ai télécharger la brochure sur le site de Pole-emploi pour faire le calcul de mon indemnité journalière. Il semble que je serais gagnant si j'attend le 13.09... Mais j'ai un doute. Lorsqu'ils comptent les 507 heures (nh) postérieur au dernier contrat, continuent-ils de prendre en compte les heures jusqu'à la date d'ouverture des droits ? Ou perd-on le bénéfice de ces heures ? En fait, Comment faire pour qu'ils prennent en compte les 760 heures sur la période de référence de 319 jours et non pas seulement 507 sur une période plus courte ?

Merci de vos réponses



teddy59

tout est question de calcul . Si tu demandes une révision anticipée de tes droits , tu perdras les 105 ARE que tu avais encore droit . Si tu attend l'échéance normale , sachant que tu auras largement les heures necesseraires , tu auras des ARE  d'un montant journalier   supérieures , donc logiquement , mieux vaut attendre l'echeance normale

emilienurb

rebonjour,

suite à ma question : ;)

A moins que ça se fasse automatiquement... et que pour garder le bénéfice de tous les cachets dans le calcul du taux journalier, étant donné que la date de fin de droits (échéance des 243 jours indemnisés) change en fonction du nombre de jours travaillés, il faille simplement faire attention de ne pas dépasser 319 jours dans le décompte entre le dernier contrat pris en compte et le premier cachet à faire entrer dans le calcul...

Quelqu'un pourrait confirmer ?
merci

imago

Bonjour,

Oui, emilie, c'est ça. Si tu as beaucoup travaillé de façon à reculer la fin d'indemnisation au delà des 319 jours, il faut calculer pour voir s'il est utile ou non de faire une demande d'examen anticipé. Calcul qui est propre à chacun et que personne d'autre que toi ne pourra faire (à part lui donner tous les chiffres).
Je précise qu'il n'y a aucun mécanisme automatique qui te prévient que tu dépasses les 319 jours, évidemment, c'est à toi d'être vigilante.

superhbfs

Bonsoir, ce cas sera rapproche du mien.

Qu'en est-il si on dépasse les 319jours d'admettons 1 ou 2 mois, mais qu'on a bien les 507h mini sur les 10 mois en arrières ?
Est ce que le dossier est bien éligible ou perds ton bêtement toutes ces heures ?

Merci

imago

#5
Une erreur courante consiste à croire que la période de 319 jours court à partir d'un jour de départ sur une période incompressible, mais non. La période de 319 jours se cherche toujours en arrière à partir d'une fin de contrat de travail et peut ensuite se décaler vers le passé si on ne trouve pas les heures mais aussi être considérée au delà de la période d'indemnisation. Dans ce cas, on n'a pas d'indemnisation entre le dernier jour d'indemnisation et le lendemain de la fin de contrat qui permet l'ouverture des droits.

J'espère avoir été clair car ce n'est pas facile de dire ça plus simplement avec leur usine à gaz.

superhbfs

Merci Imago,
j'ai tout à fait compris, et c'est jusqu'à ce matin comme ça que je l'interprétais.
Mais quand je me suis mit à lire le document de pôle emploi et après en avoir parlé avec 2,3 collègues le doute est apparus. Tout le monde autour de moi pense que ces jours sont incompressible, tu viens de très bien l'expliquer.
Merci

imago

Tout est bien expliqué dans le document suivant (page 5 pour la réadmission techno)

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_SEPT_2011.pdf