Modifier une Date de "Reouverture de Droit "

Démarré par foisse, 07 Juin, 2012, 19:05:40 PM

« précédent - suivant »

foisse

Bonjour

J'ai fait des recherches sur le site sans succés a ma reponse.
Je vous explique mon cas je suis Technicien je fait une reouverture de droit a la suite de mes 243Jours d'allocation, c'est a dire au 16mai 2012
Cependant j'ai pas fait attention et ma période de référence et du 17/06/2011 au 16/05/2012 donc plus de 309jour j'ai donc 639 heures sur un rang d'allongement 1 avec 557 heures requises au lieu de 507 h.
Est donc du coup mon taux n'est pas plus interressant que si j'avais arreter a 309jours 16Avril2012 et j'aurait donc des dates d'avances pour mon prochain dossier.

Cependant d'aprés le Pole emploi je n'est aucun recourt pour modifier ma reouverture de droit.
Est ce vraiment le cas???

merci d'avance

teddy59

Bonjour , je ne comprends pas tres bien les dates par rapport au renouvellement  :o
Car logiquement des que tu as terminé ta période d'indemnisation legale , P.E. doit t'envoyer un dossier de renouvellement , et donc tu ne depasses pas les dates imparties pour le renouvellement ??!!

foisse

Bonjour

Merci pour ta reponse teddy59.
En fait comme je travaille beaucoup sur certain mois
Mes 243 jours d'allocation ce font sur plus de 309jours.
Du coup quand je vais pour une reouverture au dernier jours de mes 243jours d'allocation dans ce cas je suis sur 11mois soit plus ou moins 339jours.
Et du coup pour mon taux dans mon cas ce n'est pas plus interressant d'attendre mes 243jours allocation , plus interressant de renouveller au bout de  309jours.
Cependant j'aimerai savoir si il ya une procedure retroactive pour changer la dates de reouverture en avril par exemple

cordialement

imago

Bonjour,

Malheureusement, foisse, il est très difficile de revenir sur une décision (sauf s'il y a une erreur dans le calcul, ce qui n'est pas ton cas).

Si, effectivement, tu as beaucoup travaillé en début de période et assez peu en fin, il risquent de faire leur calcul sur une période rallongée, comme ça a été pour toi, et ça n'est pas plus intéressant du point de vue du taux. Il aurait fallu que tu fasses une demande de réexamen anticipé dès les 309 jours passés pour ne pas tomber dans ce "piège" et, ainsi, garder les derniers jours pour une indemnisation future.

Bref, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire à part faire attention pour la prochaine fois. Désolé.

foisse

Merci pour vos reponses.

Bon est bien sa me servira de leçon au moins.

voili