1ere admission

Démarré par tomos69, 22 Mai, 2012, 11:42:37 AM

« précédent - suivant »

tomos69

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à remercier toutes les personnes qui font vivre ce forum qui permet d'éclaircir de nombreux points sombres de ce statut.
Je vais donc d'ici un mois déposer mon 1er dossier afin d'obtenir le statut technicien. Une petite question me turlupine: faut-il faire juste 507 heures ou bien faire 600h (par ex) afin d'avoir de AJ plus élevées??? Je me pose cette question car mon statut est quasi bouclé en à peine 6 mois. J'ai cru comprendre en lisant ci et là, que pour une 1ère inscription uniquement 507 heures sont prises en compte.
Merci d'avance pour vos réponses.


teddy59

Dès que tu as tes 507 h ou un peu plus ( sait-on jamais , une petite date mal prise en compte et Hop le dossier est rejeté) tu peux introduire une demande.
En ce qui concerne l'indemnisation  , OUI si il y en a plus tu seras plus indemnisé MAIS de TRES peu , ce n'est pas proportionnel , et il y a peu de différences .
Bonne chance et bienvenu chez les IDS

descamax

Pour ma première admission, que j'ai déposé dès que j'avais assez d'heures, ils m'ont compté 512h.
Mais j'ai lu des témoignages d'IDS qui disent qu'on ne leur en a compté que 507, effectivement...

tomos69

Merci pour les réponses.

La différence est, d'après mes calculs, d'environ 5€/jour d'AJ soit 1215€ sur les 243j.
C'est quand même pas négligeable, non?

;)

CécileVolange

Bonjour,
Oui, 5€/jour, c'est pas rien !
Cependant je me demande sur quels salaires de référence tu te bases pour arriver à une telle différence d'AJ en passant de 507 à 600h... ?

polo3775

Ohhh attention!!!

Evidement... tout le monde m'a dit la même choses!

MAIS a salaire égal : 507h  a 10 euro jours et 600h à 10 euro jours... il y a une différence de 5 euro... oui par jours quand on travaille pas 1 mois on a donc 155 euro par mois en plus... alors pour ma part... arretons de dire que c'est rien... car c'est beaucouppp!!!!

Pour ma part je me suis fait avoir donc je te tire la sonnette d'alarme:

A la date de ton inscription a pole emploi (tres tres important!!) il remonte sur 10mois, s'ils trouvent 507 ou plus il te les comptabilise toutes mais juste sur les 10 mois! moi j'en ai eu 657h!

Mais pareil je me suis dis, je vais attendre 10 mois tout pile pour donner tout mon dossier... j'ai attendu j'ai eu 1300 heures environ!
Sauf que quand a l'époque je m'etais inscrite à pole emploie, j'avais déjà les 650 heures et ils ne m'ont pas tout comptabilisé (les 1300 heures) pour ma part cela faisait une diffférence de 15 euros qui m'est passé sous le nez car pole emploie voulais pas que je m'inscrive!

DONC!! si tu es inscrite a pole emploie depuis par ex 2 jours et que t'a tes 507 heures, il te comptabiliserons que ça!

PAR contre si tu es inscrite depuis longtemps et que avant ton inscription  tu n'avais pas 507h... attends les 10 mois pour avoir un max d'heures et donc plus d'alloc!!!