Pour les indemnités chômage, elles ne comptent que comme trimestres validés pour la crav (régime général d'assurance vieillesse, la sécu quoi...) mais elles sont soumises à cotisation pour la complémentaire (audiens pour nous), comme le dit Teddy. Seuls les salaires comptent comme trimestres cotisés. Donc, les indemnités chômage donnent des trimestres mais à 0 Euro et ne peuvent servir qu'à ouvrir des droits mais ne participent pas au montant de la retraite, cela pour la partie sécu, je le répète. Mais effectivement, c'est la complémentaire (arcco et/ou agirc) qui sera prépondérante pour les intermittents qui auront eu plus d'indemnités chômage que de salaires au cours de leur carrière car la partie sécu sera ridiculement basse.
Cela dit, il me semble difficile de se projeter dans l'avenir concernant les régimes de retraites et beaucoup de changements peuvent intervenir d'ici là pour ceux qui ont encore de longues années de cotisation avant d'ouvrir leurs droits à la retraite.
Il ne reste plus qu'à espérer que le chômage continue de produire des points de retraite complémentaire à l'avenir sinon c'est direct le minimum vieillesse qui menace les artistes et les techniciens qui n'ont pas des niveaux de salaires annuels suffisants pour avoir une retraite crav correcte. Donc, si cela venait à changer, seuls les "permittents" ou les rares intermittents qui travaillent beaucoup sur toute une carrière seraient épargnés.