"arrêt maladie" ou laisser filer les jours d'are restants ????

Démarré par troulala, 11 Mai, 2012, 15:58:07 PM

« précédent - suivant »

troulala

Bonjour,
Je dois prochainement suivre un traitement médical... certainement un peu long.
c'est la première fois... jamais un rhume...
Bref, je fouine un peu sur cet excellent forum.

j'ai pigé que
"dans le cas d'une prise en charge à 100% par l'assurance maladie, seront pris en compte à raison de 5 heures par jour, dans le cadre de l'APS."

j'ai aussi pigé que Les intermittents qui ouvrent des droits grâce à ces 5 heures/jour se retrouvent avec des Allocations Journalières ridiculement basses !!!

D'après mais calcul, au moment du traitement je vais être à 570h ...et 210 journées d'are.
Alors je me demande quoi faire ???

si je dois passer en "arrêt maladie" ou laisser filer les jours d'are restants ????

Avez-vous un conseil ?

merci




CécileVolange

Bonjour,
Je "crois" avoir compris que les 5h/jour d'un arrêt ne sont prises en compte pour le renouvellement du dossier d'intermittent que si ces heures sont nécessaires pour atteindre les 507h...
Si tu as quasiment épuisé tes droits are (quand tu dis que tu en seras à 210 are, ce sont bien les droits épuisés, pas ceux qui te restent ?), et que tu as en effet 570h à ton actif, tu pourrais demander un renouvellement anticipé de ton statut juste avant le congé maladie, du coup tu repartirais juste après ton congés avec 243 jours d'indemnisation en perspective, et donc largement le temps de refaire tes 507 heures sans avoir à utiliser les heures de ton congé maladie...
Quoi qu'il en soit, reste à savoir ce que signifie "certainement un peu long" pour toi. S'il s'agit de quelques semaines, ou de plusieurs mois, cela change la donne.
A prendre en compte aussi le risque que tu prends à ne pas déclarer à Pôle Emploi que tu n'es pas en mesure de travailler et de chercher du boulot. Qui plus est si jamais le traitement se prolonge plus longtemps que prévu...

teddy59

Et de toutes façons si le medecin te mets en arret LONG , il y aura un papier qui accreditera le fait que tu ne peux pas etre en activité , donc mieux vaut ne pas essayer de les rouler car cela pourrait te retomber dessus . Par ailleurs il me semble que Cecile à raison dans son explication et qu'il vaut mieux avoir cumulé le maximum d'heures juste avant l'arret . Cela etant egalement valable pour nos "futures mamans intermittentes.

Par ailleurs ne pas oublier APRES l'arret de se réinscrire à P.E. !!! Eh oui notre administration est compliquée  car pourquoi ne pas faire une suspension "temporaire"  (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  ::))