Bonjour,
En fait, il y deux petites choses qu'il faudrait éclaircir pour ma part concernant ta situation:
1/ Tu dis que tes droits actuels ont commencé début novembre et que tu as juste les heures (507) pour ouvrir tes droits à l'heure actuelle. D'autre part, tu dis que tu as encore 180 jours non perçus. J'y trouve une petite énigme: Normalement, les droits ouverts sont de 243 jours d'indemnisation. Donc tu aurais bénéficié de 63 jours (environ 2 mois) d'indemnisation depuis l'ouverture de tes droits, d'après ce que tu dis. D'autre part, 507 heures font un décalage d'indemnisation d'environ 2 mois. Si j'ajoute tes 2 mois d'indemnisation et tes 2 mois de décalage, je me retrouve fin février/début mars. Alors qu'on est en mai soit deux mois, au moins, qui ne sont pas comptabilisés. N'as-tu pas perçus plus que 63 jours d'indemnisation ou y a-t-il une autre explication? Normalement, si tu ne fais qu'environ 507 heures pendant ta période d'indemnisation ça décale cette période d'environ 2 mois soit 10 mois en tout (8 mois d'indemnisation et 2 mois de décalage) et, en prenant les dates que tu indiques, ta fin d'indemnisation devrait arriver à son terme début septembre. Où est alors l'intérêt de faire une demande anticipée à ce moment. Es-tu sûr de tes infos?
2/ Tu fais ton calcul avec l'utilisation des "périodes rallongées" (recherche des heures sur plus de 304 jours) mais ce calcul éventuel vient après avoir cherché les 507 heures en 304 jours et... tu les as (puisque tu dis que tu as 507 heures en 7 mois environ à ce jours soit entre novembre et mai). Tu n'as donc pas à utiliser le calcul sur une période rallongée qui concerne en fait très peu de monde (uniquement les gens qui n'ont pas réussi à avoir 507 heures pendant leur période d'indemnisation mais qui en ont suffisamment ultérieurement pour utiliser ce calcul).
Pour donner un exemple: si tu ne travaillais pas entre ton dernier jour travaillé et la fin d'indemnisation, ils reviendraient de toute façon sur ce jour pour faire la recherche d'heures et, comme je l'ai dit, tu les as. Alors où est le problème? Même si tu travailles un peu (quelques heures/cachets peu nombreux) entre le dernier jour travaillé à ce jour et la fin de ton indemnisation, ils ne pourraient certainement pas trouver les 507 heures en 304 jours en revenant en arrière à partir du dernier jour travaillé. Ils feront donc une recherche en revenant en arrière de jour travaillé en jour travaillé pour trouver une période de 304 jours avec 507 heures et... (encore une fois) tu les as...
Je ne vois donc pas l'utilité pour toi de faire une demande anticipée qui te ferait perdre des droits ouverts et ouvrirait trop tôt des droits futurs qui te sont de toute façon acquis (si j'ai bien compris ta situation).
La demande anticipée est surtout intéressante pour quelqu'un qui a des droits ouverts qui ne sont pas très élevés et qui a une période de travail avec de très bons salaires qui lui permettraient d'avoir une indemnisation bien supérieure à ce qu'il touche. Et, même comme ça, il faut être sûr de son coup et de son calcul, par exemple en étant sûr que le bon taff est garanti par la suite et qu'il n'y perdrait pas au change en "sacrifiant" ainsi des droits déjà ouverts.
Je crois qu'il serait bien d'éclaircir ces points pour te donner les bons conseils.