cachet converti en heures

Démarré par sam858, 03 Mai, 2012, 07:54:27 AM

« précédent - suivant »

sam858

bonjour à tous
je vais travaillé  8 jours consécutifs pour le même employeur
à raison d'un cachet par jour les sept premiers jours , donc mes cachets vont compter pour 8 h
mais le huitième jour je vais (avec le même employeur avoir 2 cachets ce jours là
combien cela fait -il d'heures pour cette journée.

Merci pour vos réponses éclairées

a plus
sam

nathalielilie


chach07

oui, sauf que 7 jours à 8 heures + 1 jour à 16h cela fait 72 heures et que c'est trop, toutes ne compteront pas pour le statut...

Ankaa

Attention, la notion de cachet n'inclut pas des heures réellement travaillées. Donc sur le principe, 9 cachets sur 8 jours, ce n'est pas un souci. Effectivement, ils seront groupés.

En revanche, là où ça ne va pas, c'est que tu ne peux pas travailler plus de 7 jours (une semaine du lundi au dimanche) sans journée de relâche. Sinon, c'est illégal.
C'est dans ce cadre-là que PE risque de te faire sauter une journée de travail.


sam858

merci
à tous
alors là...
je n'avais jamais entendu parlé de cette journée de relâche
sans douter de ta compétence quelqu'un eut-il le confirmer?!
merci pour vos réponses

a+
sam

Ankaa

Toutes les conventions collectives le mentionnent  ;)
Et ton employeur dépend forcément d'une convention collective.

teddy59

il me semble qu'il y a une derogation possible  MAIS  cela passe par une autorisation exceptionnelle qui est à demander  à une instance officielle en "dépassement horaire) ( OU ? prefecture , inspection du travail je ne sais plus )

descamax

Il n'y a pas un extrait de l'annexe qui dit que ne seront pris en compte qu'un maximum de 48h par semaine ?

Ankaa

#8
Arrêtez  ;D

On a le droit de bosser jusqu'à 48 heures par semaine UNIQUEMENT quand on est payé à l'heure (soit, les techniciens). Là, il s'agit de rémunération AU FORFAIT, vous savez, les cachets   ::)

Les artistes n'ont pas le droit de travailler plus de 7 jours d'affilée (quel que soit le nombre de cachets/représentations qu'ils donnent par jour)

sam858