Bonjour!
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai déjà noté que vous préfériez que l'on n'ouvre pas de nouveaux fils de discussion pour les sujets déjà abordés...
Donc, je mets ici ma question à propos de ce fameux congé maternité des intermittentes!! (je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes discussions du forum)
Cela concerne le calcul des indemnités de congés maternité par la CPAM (sécurité sociale).
J'ai travaillé plus de 200 heures dans les trois mois avant mon congé, et j'ai donc droit à mon indemnité. En revanche, je n'ai pas travaillé avant ces trois derniers mois : sur les douze deniers mois, je n'ai ni touché de salaire, ni d'ARE (j'avais épuisé mes droits Pôle Emploi).
Or j'ai lu que plusieurs modes de calcul de l'indemnité de congé maternité étaient possibles :
-soit il se base sur le salaire des DOUZE derniers mois avant congé maternité
-soit il se base sur le salaire des TROIS derniers mois avant congé maternité
Il est évident que pour moi, il est BEAUCOUP plus avantageux de se baser sur trois mois... Car si je divise ce que j'ai gagné par douze, mon indemnité est très très basse....
Mais les textes à ce sujet ne sont pas clairs du tout! (j'ai été voir sur le site des matermittentes, sur le site de la CPAM, sur celui de CIPIDF....)
Aussi, je voudrais savoir s'il faut demander expressément que notre indemnité soit calculée sur les trois derniers mois??? Ou.... Bref, comment faire?

?
Merci d'avance chaleureusement pour vos réponses et témoignages, en espérant avoir été claire.
Cordialement
Caro.