Préparation Dossier Intermittent /

Démarré par TiagoRoma, 19 Avril, 2012, 06:08:04 AM

« précédent - suivant »

TiagoRoma

Bonjour tout le monde,
Je parcours ce forum depuis un certain moment, et le temps est venu de plonger dans les méandres de l'administration et de Pôle Emploi.
J'ai eu plusieurs fois des conseillers, qui me racontaient tout et son contraire.
J'ai eu l'impression que le fait que j'essaie d'avoir un horizon dans les 10 mois ou plus les dépassent...

Je suis pianiste et technicien-son (mais pas intermittent).
J'ai travaillé 30h par mois en CDI dans une radio associative pendant un an.
Pendant ce temps là, j'ai pu monter des projets, et faire des cachets et heures sous le régime intermittent pour d'autres employeurs.

Ma situation actuelle est que maintenant, les heures que je fais avec la radio sont déclarée sous le statut (le CDI a été donc rompu). Mon but est donc de cumuler celles ci avec les différents cachets et heures que je peux faire sur d'autres projets.

J'ai été licencié de mon CDI par la radio, je pourrai donc avoir droit à du chômage (peu surement).
Même pendant ce CDI à temps partiel, j'étais demandeur d'emploi à Pôle Emploi.

Et à la vue de mes projets qui se développent, je peux sérieusement espérer pouvoir avoir les 507h d'ici 10 mois.

Mes questions sont donc:

- Est ce problématique pour Pôle Emploi ce passage de CDI à "heures déclarées en intermittent" dans une même structure (sachant que cela arrangeait les deux parties) ?
- Ma demande de chômage (régime général) risque t elle de poser problème si je fais des cachets à côté ?

- Vaut il mieux que je me fasse radier avant le dépôt du dossier de demande histoire de repartir sur une vraie base et ne pas mélanger ma situation ancienne avec l'actuelle ?

Je vous remercie si jamais vous prendriez la peine de m'éclaircir certains points.
Merci d'avance pour vos avis précieux.

TiagoRoma

A noter aussi :

Si je fais ma demande de chômage suite au CDI, je dois déclarer mes cachets et autres heures que j'ai pu faire ces derniers temps.
Ces heures ne seront donc pas prises en comptes dans un futur dossier.

Donc si je ne fais pas la demande de chômage, ces heures pourront être comptées dans les 507 heures...

Suis je dans le vrai ?

Merci.