Hum, je crois que tu n'as pas très bien compris non plus, bud. Personne ne te traite de profiteur ou autre ici.
Simplement, descamax et Imago sont en train de t'expliquer de quel point de vue le Pôle Emploi (entre autres) peut considérer ta situation.
Du coup, comme ils te l'ont dit, ben oui, hélas, moi aussi je te conseille de faire profil bas vis-à-vis du Pôle Emploi ; déjà par rapport à cela.
Et puis aussi parce que, en tant que demandeur d'emploi, tu as obligation de déclarer les heures travaillées (le fait que la compagnie te rémunère après coup n'est absolument pas un argument recevable pour le PE comme ça a déjà été vu). Or tu n'as pas déclaré ces heures sur ta DMS (forcément, vu les circonstances). Et là, tu es en tort. D'où aussi... profil bas à faire, parce que le PE peut te radier, au pire.
Enfin, pour te dresser le tableau, hélas, j'en ai bien peur, avec une autre mauvaise nouvelle...
Je reprend ce que disait Descamax :
Si tu as eu 30 cachets à 600€ net (soit 20€ par cachet), ça fait que tu n'as pas cotisé des masses pour le statut mais que ça t'ouvre des droits pour un bon moment
Le problème, c'est que ces dates ne compteront très probablement pas dans ton futur dossier, puisqu'elles n'ont pas été déclarées en temps et en heure sur ta DSM (déclaration de situation mensuelle). PE a facheuse tendance à être intraitable avec ça.
J'ai bien peur, pour ma part, que tu n'aies aucun recours

Prends contact avec le PE pour demander un échéancier de remboursement. Ca, ils ne pourront pas te le refuser.
Désolée.