AEM

Démarré par christian, 05 Avril, 2012, 14:15:15 PM

« précédent - suivant »

christian

Bonjour

est-il possible pour un technicien d'avoir une seule AEM pour un mois, même si les journées de travail ne sont pas consécutives ??est-ceque cela ne le pénalise pas pour ses droits assedics ??
Je sais que plus de 4 jours consacutifs pour un musicien avec le même employeur réduit les cachets à une équivalence de 8 h 00.
Mais si les cachets sont répartis sur le mois, pour un même employeur, peut-on ne faire qu'une seule AEM sans lui nuire ??( ilmesemble que non ?)
merci pour la réponse
Amitiés
Christian

chach07

Bonjour,
Moi il me semble que si, c'est possible sans nuire au dossier (à condition bien sûr que cela concerne bien le même numéro d'objet durant tout le mois). Le calcul de Pôle emploi, en fin de mois, pour savoir combien de jours d'indemnités ils nous octroient est le suivant :
le nombre de jours du mois (30 ou 31) auquel ils soustraient (le nb d'heures travaillées x 1,4/8)
Concrètement, par exemple si en mars tu as travaillé 84h, le calcul sera le suivant : 31-(34x1,4/8) et le résultat donne le nb de jours d'indemnités à percevoir. Donc, que ces 84 heures soit sur 1 AEM ou sur 10 AEM cela ne doit pas influer sur le calcul. Et l'AEM précise de toute façon le nombre de jours travaillés. Et ça change tout au niveau de la paperasse, une seule AEM ! Bien préciser les jours travaillés des jours off sur le contrat d'engagement par contre.
Voilà.

imago

Bonjour,

Pour un technicien, avoir un contrat de plus ou moins 4 jours ne joue absolument pas. Les techniciens sont obligatoirement payés en heures et la notion de cachet ne les concerne pas. Ils peuvent très bien avoir une seule aem sur le mois si c'est chez le même employeur, bien sûr. Le seul moment où ça risque de poser un problème, c'est au moment du renouvellement de l'allocation car on ne peut pas toucher d'indemnités si le contrat n'est pas fini. Normalement, une aem égal un contrat donc il faut attendre la fin de la période pour que les heures puissent être prises en compte et qu'on puisse être indemnisé. C'est le seul problème qui peut survenir avec des contrats/aem d'un mois.

Ankaa

Je confirme : aucun souci...
par contre, il faut que le technicien soit sur le même projet au cours du mois, à cause du numéro d'objet qui doit être mentionné sur l'AEM.

christian

Merci beaucoup

et pour un musicien, s'il effectue des heures d'intervention dans une école en vue de la préparation d'un vrai spectacle sur scéne..?? ( je pense à des séries de 2 à 3 heures hebdomadaires ou bi hebdomadaires.. )
Merci pour la réponse
Amicalement
Christian

chach07

Bonjour,
Et bien là encore, pas vraiment de problème : déclaration en heures, pas en cachet, donc c'est le nombre d'heures qui comptent. Par contre, pour la notion de services de répétitions, se reporter à la convention collective de l'employeur le cas échéant. Et puis, aussi, je conseille de ne pas mensualiser ce contrat, mais d'en faire un par intervention, ou par semaine d'intervention si c'est sur plusieurs jours, et ce afin de ne paraître avoir un travail régulier, du type cours, car, comme tu le dis, il s'agit bien de travailler en vue d'une représentation.

Ankaa

Citationdes heures d'intervention dans une école en vue de la préparation d'un vrai spectacle

Attention à l"activité menée : s'il y a la moindre notion de pédagogie, il n'y a plus d'AEM qui tienne puisqu'on sera sur du régime général et non intermittent.
Et que le contrat soit à l'année, au mois ou à l'intervention !  ;)

christian

partis quelques temps, je lis vos réponses.
Merci.
C'est un "vrai "spectacle, dans une salle de spectacle, avec sono, lumiéres, musiciens, spectateurs ( les familles, vu la jauge)