arret maladie_salaire assedic pris en compte ?

Démarré par irridas, 31 Mars, 2012, 19:41:05 PM

« précédent - suivant »

irridas

Bonjour,
un arrêt longue durée m'est annoncé. une prise en charge médicale à 100% a suivie.
je viens de sortir de l'hopital. j'ai pour l'instant un arrêt maladie  de un mois. malheureusement par la suite il devrait êtte étendu.

apres avoir parcouru les post "maladie" j'ai pas tout compris.
j'ai travaillé 100 h au mois de fevrier 2012 et 100h au mois de mars 2012. rien en janvier.

j'aimerais savoir si  les salaires"indémnités" des assedic sont pris en compte pour le calcul des IJ de la sécu.

et enfin , pensez vous que le calcul se fera sur les ces trois mois passés avant l'arrêt maladie.
en espérant que vous puissiez me lire et me repondre vite... je croise les doigts.
merci dans tous les cas

Ankaa

Hello,

est-ce que tu touches des indemnités journalières de la sécu ?

le fait que tu sois à 100 % impliquera que chaque jour d'IJ te sera comptabilisé pour 5 heures dans ton futur dossier. Mais attention : à Zéro euro ! ça veut dire que, dans ton futur dossier, il te faudra des cachets élevés pour contrebalancer. J'espère que ce sera le cas sinon, tu te retrouveras avec une allocation minimale.

Citationpensez vous que le calcul se fera sur les ces trois mois passés avant l'arrêt maladie.
Tout dépend où tu en seras de ton actuel dossier d'indemnisation. Si ton dossier est en cours, à l'issue de ton arrêt maladie, il faudra que tu te réinscrives à PE pour reprendre le cours de ton indeminsation.
A l'issue de tes droits, PE prendra ton dernier contrat, remontera 319 ou 304 jours en arrière PLUS TES JOURS d'arrêt de travail, me semble-t-il. Là, je ne suis pas sûre de ce que je te dis, quelqu'un du forum confirmera ou infirmera.

Voilà. En tout cas, bon courage avec tes soucis de santé, tiens bon !  :)

irridas


hello hello,
non pour l'instant je ne touche pas de IJ de la secu puisque je suis sorti ce matin avec un arret daté du 30 mars.

et une partie de ma question est:

est ce que les montants des assedics versés en janvier par exemple sont pris en compte ds l'addition des montants des salaire percus  jusqu'à l arret de travail

par exemple: janvier:  1200€ indemnites chomages,
fevrier : 2000€  en salaire et 400€ en indemnite chomage
mars:  2000€ en  salaire et 400€ en chomage.

cordialement


irridas

je croise les doigts pour que je sois lu aujourd'hui avec une confirmation ou pas  :)
merci

Ankaa


imago

#5
Bonjour,

Il me semble que l'allocation maladie est calculée sur le salaire journalier de référence de la dernière admission. Normalement cette somme est indiquée sur la décision de Pôle emploi. L'allocation journalière représente un pourcentage (50%?) de ce salaire journalier de référence.

Voir: http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/sans-emploi-vos-indemnites-journalieres.php

Je n'ai heureusement jamais eu besoin d'avoir recours à des indemnités maladie, donc je ne suis pas certain mais je pense que c'est la sécu qui peut répondre à ta question.

J'espère que tout va s'arranger pour toi et que ça ne va pas trop te poser d'ennuis (de santé ou financière).



irridas

#6
merci Ankaa et Imago

je pense avoir résolu le problème en piochant des bouts de post .
je ferais une synthèse un peu plus tard  qui pourra peut être servir, je suis cassé ce soir.
merci encore