Nouveau statut

Démarré par 2yes, 30 Juin, 2007, 17:56:09 PM

« précédent - suivant »

2yes

Bonjour!
Et à l'aide!!!
Intermittent depuis 10 ans je viens de renouveller mon statut au mois de Mai 2007.
J'ai fait ma téle déclaration com d'hab ce vendredi et là je viens d'aller faire un tour sur le site des assedic qui me disent qu'après avoir bossé 11 jours au mois de juin je ne vais toucher que 10 jours d'indemnisations...!!!
30j-11j=19jours si je ne m'abuse?
Ou sont passé les 9 jours restants?
Ils sont considérés comme carence de début de renouvellement ou alors maintenant quand on bosse 1 jour les assedics en compte 2?
J'avoue que je suis complètement latgué alors si qqun peux éclairer ma lanterne ce serait fort sympathique!!!
Merci d'avance!

Ankaa

#1
Tu es artiste ou technicien ?

La formule de calcul des jours non-indemnisables n'est plus celle-là depuis bien longtemps ;)

Maintenant :

Citation
Si les droits ont été ouverts au titre de l’annexe 8 (techniciens)
(J)* = [(nombre d’heures travaillées au cours du mois) divisé par 8] x 1,4


Si les droits ont été ouverts au titre de l’annexe 10 (artistes)
(J)* = [(nombre d’heures travaillées au cours du mois) divisé par 10 ] x 1,3

en plus, à mon avis, ton délai de carence + différé d'indemnisation est à cheval sur mai et juin, en plus.

2yes

salut aanka!
merci pour ta célérité!
je suis tech et donc d'après la formule que tu m'as donnée je suis non indemnisable 15,4 jours. (11j à 8h ds le mois)
ce qui ne fait pas 19!
en plus j'ai déjà eu un versement en mai (mon statut est arrivé à sa fin déb avril alors pourquoi n'ont ils pas décomptés de suite les jours de carences et le différe d'indemnisation?
le versement à été de 1200 euros environ.
en plus cette année je n'ai reçu aucun courrier de mes assedics m'indiquant ma nouvelle prise en charge comme les autres années, ni d'avis de paiements explicatifs.
serai ce une bourde de mes assedics ou maintenant le flou artistique est il devenu une référence?
merci pour ton aide car là je flippe un peu pour le futur car si ils ne se sont pas gourés cela veut dire que je vais me retrouver à perdre la moitié de mes assedics en gros par mois...
et peut etre que j'abuse en pensant ça mais c'est énorme!!!
on va faire comment nous?

Ankaa

Grande question, effectivement...  ???

C'est vrai qu'avec cette nouvelle règle de calcul, le glissement est encore plus important. La seule chose positive que j'y vois, c'est que ça va rallonger la durée d'indemnisation et il ne sera pas forcément nécessaire (pour ceux qui faisaient des cachets d'un montant brut égal d'une année sur l'autre) de faire 507 en 243 + 43 jours. C'est à dire moins de 319 jours.

Maigre compensation dans un système de calcul de plus en plus compliqué, et une allocation pour le coup revue à la baisse mensuellement...

De toute façon, les Assedic vont sans doute t'envoyer une notification de décision, c'est obligé. Et en plus, tu devrais avoir, début juillet, ton attestation de paiement, et là, tu auras le détail des jours non indemnisés.

En tout cas, dans ton calcul du mois, oui, tu as 15 jours non indemnisables, donc 16 indemnisables.
Il va te manquer 6 jours d'indemnisation (puisqu'ils vont te verser 10 jours). Par rapport à ton premier post, on progresse (hem hem... si j'ose dire) puisqu'on vient de trouver 3 jours non indemnisables.

Regarde bien ton attestation de paiement, et il y aura sûrement la solution.

Ce que je pense (mais c'est assez flou vu que je n'ai pas ton dossier sous les yeux) :
- les 1.200 ¤ que tu as touchés en mai proviennent d'un reliquat de ton précédent dossier,
- ensuite, ton nouveau dossier est traité, et entre le délai de carence et différé d'indemnisation, tu es payé 10 jours.
- il  se peut que ces 10 jours correspondent à des dates faites en MAI (et non en juin), mais qui sont réglées début juillet à cause du délai de traitement de ton nouveau dossier. Du coup, (je vais donner des dates pour exemple), le 3 juillet, tu vas toucher tes 10 jours de mai, et le 8 juillet, tes 16 jours de juin.

Regarde ton attestation de paiement de ces 1.200 ¤, tu y verras plus clair, puis celui de ton paiement de début juillet.

Autre hypothèse (encore !) : que tu touches un paiement provisoire (de juin, ou de mai ?). Là aussi, réponse sur ton attestation de paiement.

Tiens-moi au courant ! :)


2yes

Re merci bcp!
Je vais donc serrer les fesses et attendre patiement lundi pour leur passer un petit coup de fil afin d'avoir le fin mot de la chose!

Même pour ces 1200e je n'ai pas eu d'avis de paiement alors pour les vérifs c'est pas gagné...

Mais bon... il ne faut pas désepérer!
Et comme on dit à la maison "the show must go on" !!!!!!

Je te tiens au jus du déroulement de l'affaire.
Bye.
;D