CMB - visite médicale

Démarré par Guizmo2000, 06 Avril, 2012, 16:22:45 PM

« précédent - suivant »

Guizmo2000

Bonjour,

La production avec qui je vais travailler la semaine prochaine m'a demandé si j'avais fais une visite médical. N'ayant reçu encore aucune convocation j'ai dit non.
Alors elle m'a dit qu'elle allait envoyé un mail pour le signaler au CMB et ma dit de prendre rendez-vous.

Donc ma question est la suivante :

Suite au mail envoyé par la production, dois-je prendre moi même rendez-vous en téléphonant dès lundi au CMB ou alors je dois attendre la convocation qu'ils feront suite au mail de la production ?

Je vous remercie. :p

Ankaa

Bonjour,
non non non, ça ne fonctionne pas tout à fait de cette manière.

Ton employeur a prévenu le CMB, qui va t'envoyer un papier, qui s'appelle un "bon de prise en charge".
Ensuite, tu contactes, soit le CMB (si tu es à Paris) soit le centre de médecine du travail le plus proche de chez toi, et tu prends rendez-vous, en précisant bien que tu es "intermittent du spectacle" et que tu as un "bon de prise en charge".

Tu vas à ton RDV avec ton bon de prise en charge, et tu leur remets. Et voilà, le tour est joué. Tu ressors (enfin, si tout va bien) avec un certificat d'aptitude, valable 1 ou 2 ans (selon ta profession), dont il faudra fournir copie à chacun de tes nouveaux employeurs.

Ensuite, tous les ans (ou tous les 2 ans, du coup) automatiquement le CMB t'enverra à nouveau un bon de prise en charge. Ca veut dire que si tu déménages, il faudra leur donner ta nouvelle adresse.

Voilà !  :)

Guizmo2000

Ah d'accord merci beaucoup. ^^