Taxe d'habitation ..?

Démarré par altroen, 18 Novembre, 2013, 10:15:55 AM

« précédent - suivant »

altroen

Bonjour,
je vis avec ma mère et cette année nous nous retrouvons à payer une taxe d'habitation. Ma mère est normalement exonérée car plus de 60 ans et veuve et petite pension, les impôts m'ont donc rattaché gentillement sur la taxe d'habitation en second habitant.... pour la somme environ de 400€... (je touche en moyenne 1000€ par mois)
merci d'éclaircir ma lanterne .

teddy59

Bonjour , c'est un forum sur les IDS  et non pas sur le fisc ????? ;) :o

Ankaa

Effectivement, Teddy, mais bon, si quelqu'un a la réponse à la question, il peut la donner, hein ?  ;)

Perso, je ne l'ai pas, hélas :(

teddy59

Oui mais je ne vois pas ce que cela vient faire sur ce site  ;) :-\

Bref  , déjà altroen tu dois savoir que la taxe d'hab n'est exonérée pour les personnes de + de 60 ans que si elles ont une retraite vraiment "mini"  je crois que c'est moins de 750 euros par mois ( à vérifier auprès du service des impots) MAIS comme tu as été "rataché"  , vivant CHEZ ta mère , à celle-ci , il considère à fort juste titre   qu'il faut CUMULER les 2 revenus  ( revenu fiscal)  pour savoir si vous pouvez être exonéré . Or rien qu'avec ton propre apport financier  , rien que celui-ci génère le fait que vous devez payer cette taxe

Mais Le mieux , le plus simple , le plus rapide  et le mieux renseigné c'est que tu te rapproche du bureau des impots dont tu dépends  et ils te diront et te donneront toutes les explications